28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

je débute complétement et je tente d'appréhender..
avec le code ci-dessous dans IE6 l'overflow n'apparait pas et la simulation des frames ne se fait pas malgré le passage des variables dans la barre d'adresse. Qu'ai-je pu oublier ?

voilà le code de l'index.php
<html>
<head>
<title>index</title>
<link href="architecture.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div class="haut">logo</div>
<div class="conteneur">
<div class="gauche">
<ul class="menu">
<li><a href="index.php?page=tract">Tract</a></li>
<li><a href="index.php?page=galerie">Galerie</a></li>
<li><a href="index.php?page=actu">Actu</a></li>
<li><a href="index.php?page=faq">FAQ</a></li>
<li><a href="mailto:@hotmail.com">Contact</a></li></ul>
</div>

<div class="frame">
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'actu'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'tract': include ('tract.htm');break;
case 'galerie': include ('galerie.htm');break;
case 'actu':include ('actu.htm');break;
case 'faq':include ('faq.htm');break;
}
?></div>
</div>
<div class="bas">signature</div>
</body>
</html>

et le code architecture.css
body {margin: 0;padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;font-family: verdana, arial, sans-serif;}
.haut {width: auto;height: 126px;background-color: #CC3399;color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.conteneur {height: 338px;width: 100%;}
.gauche {position: absolute;left: 0;width: 180px;height: 338px;background-image: ;background-color: #CC3399;}
.frame {margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
width: auto;height: 338px;overflow: auto; font-size: 14px;}
.bas {width: auto;height: 30px;background-color: #CC3399;color: #fff;font-size: 12px;padding: 10px;}

ul {list-style-type: none;} /*pas de style pour le menu*/

li {margin-top: 20px;margin-bottom: 20px;} /*marge entre les menus et marge au dessus de tract*/

.menu a {
margin: 2px;
width: 100px;
height: 20px;
display: block;
text-align: center;
border: 2px solid #FF3333;
text-decoration: none;
color: #000;
background: #FF33CC;
}

.menu a:hover {
background: #CC00CC;
}
Administrateur
Hummm, bonjour à toi aussi Gribouille Smiley ohwell

Merci d'utiliser les boutons de CODE pour délimiter tes scripts, ça facilitera la lecture pour tout le monde Smiley cligne
Administrateur
Ce n'était pas une réprimande, juste une invitation à ne pas poser ses questions et partir sans bonjour ni merci Smiley cligne

Tu n'arrives pas à éditer ton post pour rajouter les balises de code ??

Ps : pour répondre, il faudrait voir ça en ligne (je n'ai pas EasyPHP chez moi pour tester vraiment)
j'ai pris acte..ce n'était pas un manque de courtoisie de ma part mais de la précipitation.. Smiley hum
c'était du code que j'ai puisé dans les modéles et lègérement modifié pour tester les changements..
et sans parler du php (pourtant repris du tutorial),l'overflow n'apparait pas.
Voilà si vous aviez une idée..,merci
Code d'architecture..css

body {margin: 0;padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;font-family: verdana, arial, sans-serif;}
.haut {width: auto;height: 126px;background-color: #CC3399;color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.conteneur {height: 338px;width: 100%;}
.gauche {position: absolute;left: 0;width: 180px;height: 338px;background-image: ;background-color: #CC3399;}
.frame {margin-left: 180px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de 180px de large */
	width: auto;height: 338px;overflow: auto; font-size: 14px;}
.bas {width: auto;height: 30px;background-color: #CC3399;color: #fff;font-size: 12px;padding: 10px;}

ul {list-style-type: none;} /*pas de style pour le menu*/

li {margin-top: 20px;margin-bottom: 20px;} /*marge entre les menus et marge au dessus de tract*/

.menu a {
     margin:  2px;
     width: 100px; 
     height: 20px;
     display: block;
     text-align: center;
     text-decoration: none;
     color: #000;
     background: #FF33CC;
	 }

.menu a:hover {
     background: #CC00CC;
     }
Hello,

En premier lieu, je pense que le PHP n'a strictement rien à voir dans cette histoire d'overflow, check ta CSS plutot Smiley cligne

En second lieu, rend ton code un peu plus présentable, personnellement je n'ai pas 15 min à perdre sur chaque post pour déchiffrer le code alors qu'un simple effort d'indentation permet de le lire en 30 secondes...

Si tu pouvais poster le contenu des tes fichiers html aussi ou qu'on puisse voir une page online pour constater le probleme ça serait nickel.

Bref là tout de suite aucune idée précise pour ton prob.
Modifié le 17 Nov 2004 - 13:23
En fait j'ai retesté en copiant intégralement le code du tutorial de simulation des frames pour la partie scrollable sans aucun changement..et la page s'inscrit bien mais l'overflow ne marche pas.
j'ai comme l'impression que je ne suis pas cru.. Smiley fou
j'ai encore testé le tuto sur la partie scrollable en recopiant le code dans son intégralité et la page s'affiche bien mais sans l'overflow.
je n'ai fait que du copier/coller Smiley biggrin
En fait, on t'a demandé des choses précédemment...
Personnellement j'ai pas que ça a faire de recréer les "bugs" de tout le monde. Si tu as un prob, la moindre des choses serait qu'on ait un élément concret sur lequel travailler, non ?