28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une application web qui ne fonctionnera que sous IE 6+.
Je suis confronté à un problème qui au début me paraissait simple : avoir une disposition pleine hauteur et largeur ressemblant au schéma suivant:

upload/10892-layout.png" alt="upload/10892-layout.pngupload/10892-layout.png" />

le header et le footer doivent être de hauteur fixe et la partie centrale doit prendre tout le reste de la place restante sans apparition de barre de défilement.

Quelle est la bonne méthode pour faire cela? Je préférerais un tableau (je sais que je vais me faire tuer mais c'est une appli intranet et non un site Smiley confused )

Merci par avance pour votre aide Smiley smile
Salut,

Lamarmotte a écrit :
Quelle est la bonne méthode pour faire cela? Je préférerais un tableau (je sais que je vais me faire tuer mais c'est une appli intranet et non un site Smiley confused )
Appli intranet ou non ça n'est pas très logique d'utiliser un tableau pour afficher des données non tabulaires. Smiley cligne

Tu pourrais peut-être partir d'un des gabarits proposés par Florent (par exemple le 11)... et pour ce qui est d'avoir toujours au moins 100% de la hauteur lire cet article.
Modifié par Heyoan (03 May 2009 - 12:35)
je ne vais pas relancer le débat sur les tableaux Smiley cligne

j'étais en effet parti de ces gabarits. Mon problème est quand j'essaie de mettre le 10 en full height et full width.
Ca y ressemble en effet énormément.
Reste à savoir si ca permet de supporter certaines autres contraintes.

En tout cas merci!
Lamarmotte a écrit :
je ne vais pas relancer le débat sur les tableaux Smiley cligne

Surtout qu'il est réglé depuis longtemps.

Lamarmotte a écrit :
Mon problème est quand j'essaie de mettre le 10 en full height et full width.

Ce gabarit n'est pas adaptable en largeur fluide, sauf à le refondre assez largement.

Lamarmotte a écrit :
Quelle est la bonne méthode pour faire cela?

Je ferais ça avec un tableau (trois lignes, trois colonnes, colspan="3" pour en-tête et pied de page, et tous les styles de mise en forme du tableau en CSS qui va bien). Au moins si les colonnes centrales ont des largeurs fluides. Autrement, avec des colonnes latérales de largeur fixe (en pixels), c'est gérable sans tableau ou display:table-cell, quoi qu'un peu compliqué.
Modifié par Florent V. (03 May 2009 - 21:21)
Merci pour vos réponses.

J'arrive bien a avoir un tableau pleine hauteur mais est-il possible d'avoir une hauteur d'en-tête et de pied fixe en pixel et que la "ligne" du milieu s'adapte afin de combler l'espace restant?
Je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas, mes hauteurs fixes ne sont pas respectées Smiley decu