28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Je suis en train de penser à refaire intégralement mon site de façon plus "standard" et j'aimerais avoir quelques précisions et conseils concernant l'utilisation de background-image non répétables.

J'aurais besoin de faire quelquechose se rapprochant de ce qu'a fait Eric Meyer en haut de son site : http://www.meyerweb.com/

Si le conteneur est plus petit que l'image, à priori pas de problème, elle est rognée... mais si il est plus grand ? Comment devrais-je procéder idéalement ?

Merci.
De toute façon je me dis qu'il va falloir trouver une meilleure idée parce
- l'image sera lourdre
- si quelqu'un a une plus grande résolution

Je suis (trop ?) perfectionniste.
tu passeras pas plus que 1600px .

Sinon tu fais en sorte de finir ton image en fondu vers la couleur du background, cela fera propre.

Ou tu fais en sorte qu'elle puisse se répéter...
je confirmes en 1600 le reste de la largeur est grise .... Smiley ohwell c'est moyen le meius c'est de trouver soit un arriere plan répétable soisoit de fixer la largeur max de la colonne centrale
pour ce qui est du code css : background-image: url(tonimage.jpg) no-repeat; et c'est bon ... sinon tu as les repeat-x ou repeat-y pour répéter une image verticalement ou horizontalement...
si c'est vraiment le même style que le site de Meyer, tu peux peut être faire une image de 1500px, et a partir de 1280 pixels tu fait une zone de 20 pixels qui réamorce le début de ton image (petit montage photoshop ou autre). Alors tu la mets en repeat X. tu vois ce que je veux dire ?
Si quelqu'un a plus de 1280 de résolution, il aura la même image qui se répetera mais sans que ca ne choque de trop.
Y'a de bonnes idées.

J'ai pensé aussi à faire comme l'image en haut du forum, où les 2 cotés tendent vers le gris, au centre.