28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Impossible de trouver un titre correcte pour ce message, et difficile de trouver ce que je cherche (quoi mettre dans les moteurs de recherche ?). Alors je fais appel à des humains, bien plus aptes à comprendre ce que je cherche.

Je cherche a réalisé un site, composé de deux divs verticaux à largeur fixe. La colonne de droite à une hauteur variable. Celle de gauche est un peu plus compliqué. Elle est composé de deux divs superposé. Le premier est à hauteur variable. Le deuxième complète la hauteur restante pour avoir la même hauteur que la colonne de droite.

Une petite image, rien de plus simple :

http://img145.imageshack.us/img145/6049/structure.th.gif

Le problème se trouve dans le div de remplissage à gauche.

Le site est terminé, à vrai dire. Il fonctionne très bien sous Firefox. Mais pas sous I.E. J'ai utilisé une technique que j'ai trouvé je ne sais plus où sur internet :
background-image: url('../images/structure/corps/content/fond.png');
	background-repeat: repeat-y;
	background-position: top;

padding-bottom: 2000em;
	margin-bottom: -2000em;

Sauf que sous I.E., l'image de fond ne s'affiche même pas.

Avez-vous une idée ? Besoin d'un peu plus de code peut-être ? J'adapterai une page HTML pour vous la montrer dans ce cas, mais là, il faut que j'aille me coucher Smiley zzzz

Merci à vous, bonne nuit.
Modifié par Slagt (29 Apr 2009 - 12:36)
Salut,

Slagt a écrit :
	padding-bottom: 2000em;
	margin-bottom: -2000em;
Etonnant ! Smiley murf

Slagt a écrit :
J'adapterai une page HTML pour vous la montrer dans ce cas
Yep...
Bonjour,

Mots clés : "colonnes factices".

Tu supprime ton second div à gauche, tu englobe les deux autres dans un div auquel tu donne l'image de fond souhaitée et tu devrais obtenir ce sur tu souhaite.

(ps. : une recherche sur "colonne" sur le forum t'aurais également donné quelques pistes)
Bonjour,

Heyoan a écrit :
Salut,

Etonnant ! Smiley murf

Oui, c'est étonnant, mais ça marche très bien. Cela dit, c'est très moche.

Laurie-Anne a écrit :
Tu supprime ton second div à gauche, tu englobe les deux autres dans un div auquel tu donne l'image de fond souhaitée et tu devrais obtenir ce sur tu souhaite.

En effet, ça fonctionne parfaitement. J'ai pu virer ce bidouillage avec les margin et padding à 2000px. Mon soucis maintenant, c'est de faire en sorte que le div de droite soit au minimum aussi grand que celui de gauche. Mais ça c'est un problème récurent sur le net, je pense pouvoir trouver ma solution.

Au final j'ai virer 3 divs, et le résultats est (presque) le même. Comme quoi des fois, on se complique vraiment la vie pour rien du tout :s

Merci.