Bonjour,
J'essaie actuellement d'améliorer le design de mon site (un site de test se trouve ici). La partie centrale correspond à la balise CSS suivante :
Cependant, pour les pages avec peu de texte, ce cadre n'est pas très haut. J'ai donc tenté d'utiliser min-height pour corriger ce problème. Pas de problème si j'utilise des pixels (min-height: 400px;), mais difficile d'utiliser cette propriété pour toute les résolutions.
J'ai donc tenté de remplacer 400px par 95% (par exemple), mais dans ce cas, aucun effet.
Une idée pour résoudre ce problème sous Firefox (je tenterai d'adapter le code sous IE plus tard) ?
J'essaie actuellement d'améliorer le design de mon site (un site de test se trouve ici). La partie centrale correspond à la balise CSS suivante :
#corps
{
width: 95%; /* Largeur du bloc qui contient l'ensemble de la page. */
max-width: 1200px; /* Taille maximale du bloc, adaptée aux résolutions 1280x960 (ne fonctionne pas sous IE6 et versions inférieures, à placer dans le <head> de la page HTML). La taille doit également être supérieure à la longueur de la bannière */
min-width: 760px; /* Taille minimale du bloc, adaptée aux résolutions 800x600 (cf. max-width). */
margin: 0 auto; /* Pour centrer la page (les éléments de type block pour être exact) */
margin-bottom: 20px; /* Pour éviter que le corps ne colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
border: 2px solid black; /* Bordure pour marquer les limites du corps de la page */
background: #626262 url("images/motif.png"); /*Couleur ou image de fond pour le corps */
color: #B3B3B3;
}
Cependant, pour les pages avec peu de texte, ce cadre n'est pas très haut. J'ai donc tenté d'utiliser min-height pour corriger ce problème. Pas de problème si j'utilise des pixels (min-height: 400px;), mais difficile d'utiliser cette propriété pour toute les résolutions.
J'ai donc tenté de remplacer 400px par 95% (par exemple), mais dans ce cas, aucun effet.
Une idée pour résoudre ce problème sous Firefox (je tenterai d'adapter le code sous IE plus tard) ?
Le cadre s'adapte à son contenu, rien de choquant ou d'affolant ... Si tu connais à l'avance les pages où il y aura (vraiment) moins de contenu, réduit la largeur du bloc correspondant pour ces pages-là en utilisant une autre classe mais sinon laisse faire, on scrollera moins par exemple
Je n'ai rien dit, la taille est en fait la largeur max. Ma résolution est plus grande que ce que je pensais. Je vais peut-être augmenter légèrement max-width alors.