Bonjour,
J'essaie actuellement d'améliorer le design de mon site (un site de test se trouve ici). La partie centrale correspond à la balise CSS suivante :
Cependant, pour les pages avec peu de texte, ce cadre n'est pas très haut. J'ai donc tenté d'utiliser min-height pour corriger ce problème. Pas de problème si j'utilise des pixels (min-height: 400px;), mais difficile d'utiliser cette propriété pour toute les résolutions.
J'ai donc tenté de remplacer 400px par 95% (par exemple), mais dans ce cas, aucun effet.
Une idée pour résoudre ce problème sous Firefox (je tenterai d'adapter le code sous IE plus tard) ?
J'essaie actuellement d'améliorer le design de mon site (un site de test se trouve ici). La partie centrale correspond à la balise CSS suivante :
#corps
{
width: 95%; /* Largeur du bloc qui contient l'ensemble de la page. */
max-width: 1200px; /* Taille maximale du bloc, adaptée aux résolutions 1280x960 (ne fonctionne pas sous IE6 et versions inférieures, à placer dans le <head> de la page HTML). La taille doit également être supérieure à la longueur de la bannière */
min-width: 760px; /* Taille minimale du bloc, adaptée aux résolutions 800x600 (cf. max-width). */
margin: 0 auto; /* Pour centrer la page (les éléments de type block pour être exact) */
margin-bottom: 20px; /* Pour éviter que le corps ne colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
border: 2px solid black; /* Bordure pour marquer les limites du corps de la page */
background: #626262 url("images/motif.png"); /*Couleur ou image de fond pour le corps */
color: #B3B3B3;
}
Cependant, pour les pages avec peu de texte, ce cadre n'est pas très haut. J'ai donc tenté d'utiliser min-height pour corriger ce problème. Pas de problème si j'utilise des pixels (min-height: 400px;), mais difficile d'utiliser cette propriété pour toute les résolutions.
J'ai donc tenté de remplacer 400px par 95% (par exemple), mais dans ce cas, aucun effet.
Une idée pour résoudre ce problème sous Firefox (je tenterai d'adapter le code sous IE plus tard) ?