28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je n'ai plus de problème poru cela, car en fait c'était du a mon hébergeur qui m'ajoutait (et qui m'ajoute toujours) un petit bout de javascript a la fin de mes pages.

Maintenant, voici mon problème :
En fait je voudrais que sur ma page, quand le texte écrit est inférieur a une page, le design s'affiche sur toute la page, et quand le texte est supérieur à une page, le design s'étende.

voici la page :

http://pagesperso.laposte.net/matproduction/v5/

Un très grand merci d'avance Smiley lol .
A bientôt.
Ps : désolé pour l'orthographe.
Ton pied de page est positionné en absolu... il est donc sorti du flux et ne peut s'adapter au contenu...
Ta question revient souvent, elle est sans solution "purement css" : soit tu connais la hauteur de tes blocs et tu positionnes tes éléments en conséquence, soit tu choisis un design "étirable" et il s'étire en fonction du contenu...
Pour une hauteur minimum, c'est selon les navigateurs... ça marche pour certains, pas pour d'autres... Pour d'autres solutions, tu peux tester un calcul de hauteur minimum en javascript... mais bon c'est pas vraiment mon truc...
Enfin voilà quoi... quelques tours sur le forum et tu trouveras des posts qui traitent du problème. Ensuite à toi de trancher Smiley cligne

/Edit/
Encore une petite chose : resolu pour le titre si "ton problème de scrollage" est réglé ou bien une petite modif pour ton problème de mise en page étirable
Modifié par cktoon (10 Jun 2005 - 23:32)
Bonjour Mat90 Smiley smile

heuuuuuuu ! Quelques explications sont nécessaires je crois Smiley eek

un forum est un lieu d'échanges ou chacun pourra puiser dans les réponses apportées à d'autres qui ont déjà rencontré le même problème, d'où l'utilité du moteur de recherche.

Donc
- on pose une question par sujet avec un titre clair pour tous.
- on ne vide pas le contenu du premier post parce que le problème est résolu, quelque soit la solution, on part du principe qu'elle peut servir à d'autres.

Suggestions :
- Relecture attentive des Règles
- Si ton problème n'a rien à voir avec le premier, ouvre un autre sujet.

En suivant les règles du forum, vous augmentez vos chances d'avoir des réponses Smiley smile
Modifié par dominique (24 Jun 2005 - 11:43)
En fait, le truc c'est que l'on ne m'a pas répondu non plus aux autres questions que j'ai posé, c'est pour ça que j'ai modifié quelques trucs car je ne vois pas l'intérêt de l'aisser quequechose qui ne sera ni utile à moi, ni aux autres puisque l'on ne m'a pas répondu.

Merci d'avance, à bientôt.

Ps : Mais si vous voulez que je fasse un nouveau sujet, il n'y a pas de problème, moi j'en fais un nouveau.
salut j'ai modifié un peu ton code css de manière à ce que l'image d'arrière-plan s'affiche sur toute la hauteur:

html, body
{
margin: 0;
padding: 0;
background-image: url("images/back1.png"); 
background-repeat: repeat-y;
background-position: center;
}

#global
{
   margin:  auto;
   width: 780px;

}

/* le header */

#header
{
   height: 158px;
   background-image: url("images/header.png");
   background-repeat: no-repeat;
   }

#principal
{
   margin-left: 65px;
   width: 480px;
   text-align: justify;
   float: left;
}

img
{
border: 0px;
}

#menu
{
     	float: right;
      	width: 200px;
	margin-left: 12px;

}

#accueil
{
height: 33px;
}

#forum
{
height: 32px;
}

#livre
{
}

#tuto
{
}

#info
{
}

#footer
{
background-image: url("images/foot.png");
float: left;
text-align: center;

}

#hebergement

{
text-align: center;
margin-top:10px;

}

Mais sinon le code n'est pas très propre au niveau de la construction html, utilisation des bonnes balises etc. Essaie de repenser un peu la structure du site au niveau des div afin de t'éviter ce genre de problème (tu mes des float à tout va Smiley sweatdrop ).

Bonne continuation Smiley biggrin
Modifié par Daweed (24 Jun 2005 - 15:25)
Merci beaucoup Daweed, ça marche parfaitement maintenant, sinon pour la propreté du code, au début ce n'est pas moi qui devait faire la découpe, mais des personnes, elle était en fait incable de faire une découpe dès que ça venait un peu compliqué, alors c'est moi qui ai du le faire, et, je connais à peine les bases du xhtml et du css, c'est pour ça que je fais beaucoup de faute, donc excusez-moi, mais quand j'orais un peu de temps, je m'informerais plus sur le xhtml/css, et ej vous montrerai ma version 2 qui sera je l'espère beaucoup mieux codé.

A bientôt.
Encore merci.