28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Ça pourrait intéresser ceux qui se sont penchés sur la question de l'utilisation de fontes arbitraires sur le Web:

http://covertprestige.info/test/51-font-face.html

À retenir:
- on peut utiliser @font-face dans IE 4+, Safari 3.1+, Firefox 3.1+, Opera 10+;
- mais c'est un peu pénible (sans compter la question juridique);
- et il y a un joli bug d'IE qui fait que la fonte OpenType ou TrueType déclarée sera téléchargée alors même qu'IE ne l'utilisera pas.
Très intéressant, je connaissais mal le cas d'IE, ça m'a permis d'y voir plus clair. Smiley jap

Pour la syntaxe "pas toujours évidente à mettre en place", c'est typiquement le genre de choses qui gagne à être copié/collé de façon sporadique. Il n'y a aucune utilité à apprendre par coeur ce type de code vu l'utilisation ponctuelle que l'on en a. Je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi déconseiller l'une des seules pratiques fiable, valide et documentée sur le sujet...

Autre petite chose: ta remarque sur le poids des fontes est judicieuse, mais il ne faut pas oublier qu'un chargement de police remplacera généralement un certain nombre d'images, ce qui peut s'avérer avantageux si le site fait souvent appel à des titres graphique...
Pour info ça ne fonctionne pas avec Safari Mobile, mais c'est peut-être voulu pour ne pas faire exploser le forfait data Smiley cligne