28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je cherche un code pour un menu déroulant (comme la home page de ce site http://www.keljob.com/)

en html /css/js, (pas de flash), ça fait un petit moment que je galère en parcourant tous les sites possibles et imaginables!

Merci d'avance pour votre aide

Claire
Salut Claire et bienvenue sur alsacreations, j'ai la bonne solution pour toi et comme je suis intégrateur Multimédia et je travaille trop avec les menu déroulant j'ai bien fait un modéle mais le problème c'est que je l'ai dans mon ordi à la Sté alors je ne sais pas si tu px patienter d'ici lundi sinn si qlq1 a pu trouver qlq chose pr toi ca sera mieux sinn je t'envoie le modéle il est en Css et js.

:)
waw , merci pour la rapidité, je crois que je ne suis pas à quelques jour pres! j'attendrai jusqu'a lundi

merci beaucoup Smiley smile bon week end!
Modifié par claire05407 (25 Apr 2009 - 05:07)
Bonjour,

mnajah a écrit :
Resalut clair, par hasard j'ai tombé sur un site qui offre pas mal de menus css et j'ai pensé a toi Smiley cligne voici le lien : http://www.cssmenus.co.uk/dropdown.html

Le seul problème ici étant que c'est un peu mauvais comme solution.
Enfin ça dépend des critères de qualité que l'on retient, mais en partant du principe qu'un menu déroulant correct est au moins aussi utilisable qu'un simple menu sur un seul niveau, ça nous donne:
1. accessibilité avec un lecteur d'écran (pas de contenus cachés via un display:none notamment;
2. utilisation au clavier possible;
3. améliorations ergonomiques pour éviter que les sous-menus ne se referment de manière intempestive (à l'instant où le pointeur de la souris quitte le sous-menu ou passe sur un autre intitulé de rubrique sur une trajectoire en diagonale).

Le deuxième et le troisième points nécessitent l'usage de JavaScript. On pourra éventuellement utiliser le plugin jQuery Superfish (pour #2 et #3), ainsi que le plugin hoverIntent (pour #3) comme conseillé par l'auteur de Superfish. La mise en place de ce plugin suppose qu'on maitrise suffisamment CSS pour réaliser un menu déroulant en «pur CSS» (du genre de celui indiqué par mnajah), le plugin étant alors utilisé, pour l'essentiel, en «surcouche».

Mon avis en passant: un menu déroulant bien fait demande beaucoup de travail et de l'expertise. Un menu déroulant mal fait ne devrait tout simplement pas être fait, vu les défauts d'accessibilité et d'ergonomie qu'il introduit dans la partie la plus essentielle d'un site (la navigation). Moralité: si vous êtes débutant, tenez vous éloigné des menus déroulants.
Modifié par Florent V. (26 Apr 2009 - 11:11)