28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je tiens à préciser avant tout que j'ai bien lu la méthodologie, j'ai fais joujou avec le plugin Web developper et j'ai vu ce topic concernant un problème similaire
Sauf que moi je ne pense pas avoir de margin qui traine.
Mon problème est le suivant:
Sur ma page, insipiré très fortement du tutorial de ce site j'ai un clear: both; au niveau de la div photo(qui contient la grosse photo).
Sous IE pas de problème :la div est "juste" en dessous des miniatures.En revanche sous Firefox il ya facile une centaine de pixel de vide entre les miniatures et la div photo.
J'ai fais la chasse aux marges et j'ai rien trouvé Smiley decu
Ca doit etre un problème connu mais je n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner.Si quelqu'un a une idée?
Merci
Modifié par KOre_TecHS (03 Jun 2005 - 14:56)
j'ai inséré line-height: 0; font-size: 0; pour la div photo mais ca ne fait que cacher le titre de la photo (logique) et ca garde toujours le même espacement entre la div photo et les miniatures.
J'aurai mal compris? Smiley sweatdrop
En fait j'ai trouvé d'où venait le problème mais je ne vois pas de solution.
Mon menu de gauche est un float(contenu dans une div "fixe") et mon titre de photo est dans une div aussi "fixe".Et il est logique que mon clear: both pour le titre fasse qu'il decende jusqu' à ne pa avoir de float à sa gauche. Mais n'y a t-il pas moyen de lui dire de ne pas s'occupe de ce float qui est dans une autre div?(Je suis pas très clair désolé)
Merci
Je ne sais pas si ce clear: both; sert véritablement à grand chose : il semble que le résultat que tu cherches s'obtient en l'otant !

(Pour tester j'utilise Webdeveloper, extension de Firefox avec laquelle tu peux modifier les feuilles de style à la volée : super !)
J'utilise également WebDeveloper. Mais quand je retire le clear:both; mon titre vient se mettre à la droite des minatures, à leur niveau.(je suis en 1280*1024,mais j'ai testé en 1024*768 ca le fait aussi).Ce qui est pire. Smiley decu
Bonjour ;
essaye de remplacer ton "clear: both;" par un margin-top :

dl#photo
{
padding-top: 6em;
margin: 0 auto ;
}
Ok impeccable ca marche. Smiley biggrin
Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu as mis 6em et pas 12(ou autre) en padding top?
Tu as testé et tu as vu que 6 em ca correspondait?
Car sinon j'ai trouvé une autre solution: mettre ma div gallerie en float left.Dans ce cas là, ca marche avec le clear Both.Il y a juste a rajouter une div en bas de page avec un clear both pour que la div conteneurpage aie la bonne dimension.
Merci beaucoup.
PS:Si quelqu'un a une idée de la meilleur solution entre les deux(si il y en a une), je suis preneur Smiley lol
Modifié par KOre_TecHS (03 Jun 2005 - 14:59)
Ben parce que j'ai essayé en tatonnant, tout simplement ! Smiley lol
Un bon navigateur permet de faire des essais en direct !!!
Deuxième point : les "6em" te permettent juste un positionnement ; rajouter des "div" : ont-elles une nécessité ?
Il faut choisir le plus simple, le plus efficace...
Modifié par Macpom (03 Jun 2005 - 15:13)