28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
J'ai un petit souci qui commence a me faire tourner en bourique Smiley lol
Ce code fonctionne :

.Left
{
	position:fixed;
	left: 0%;
	width: 25%;
	height: 100%;
	min-height: 100%;
	background-image: url(Images/Background.png);
	background-repeat:repeat;
}

L'image est ici nommée "Background.png"
J'ai une seconde image, appelons la "Background2.png"
Ce code, ne fonctionne pas . . .
.Right
{
	position:fixed;
	right: 0%;
	width: 25%;
	height: 100%;
	min-height: 100%;
	background-image:url(Images/Background2.png);
	background-repeat:repeat;
}

Les 2 images sont bien dans le même répertoire. Et si l'on remplace le nom de la 2ème image par "Background.png", ça fonctionne.
En réalité tout autre nom que "Background.png" pour une image semble ne pas être pris en compte. J'aimerais bien comprendre pourquoi, étant donné que dans tous les articles sur le sujet que j'ai pu consulter, ce n'est absolument pas mentionné . . .
Merci de votre aide.
*Un débutant qui n'aura bientôt plus de cheveux Smiley lol *
Modifié par Bowbaqhk (24 Apr 2009 - 00:18)
Bonjour,

Nous n'avons pas assez d'information pour pouvoir t'aider à résoudre ton problème. Smiley decu
Il nous faudrait une page d'exemple en ligne pour pouvoir constater le problème.

Si on joue à la devinette ; on peut supposer :
- un problème de chemin vers le fichier (code 404) ;
- un problème tout court avec le fichier (corrompu).

La première réponse semble la plus probable ... (le nom du fichier n'est pas normalisé ; on serait vite ennuyé avec ce genre de choses Smiley ravi ).

Romain
En fait tu as solutionné mon problème. . .
J'ai mis ma page en ligne pour pouvoir donner le lien ici, et oh miracle, ça fonctionne.
Mais bon du coup un autre problème surgit ^^
Si je le met en ligne, sa fonctionne. Si je double click sur index.xhtml pour le lancer, ça fonctionne. Si j'utilise la fonction "Run" de Aptana pour tester, ça fonctionne pas >_<
Une solution?
Bonjour.
Comme tu t'en doutes surement, je ne l'ai pas inventé Smiley lol En fait quand j'ai commencé à utiliser Aptana, il était réglé pour du HTML 4.01 Strict. Sauf que dans le cadre de mon projet, je doit utiliser du xHTML 1.0 Strict.
J'ai donc consulté ce lien
Et j'ai modifié l'extension en conséquence. Après si ça ne se fait pas, je vais remettre .html Smiley lol
Modifié par Bowbaqhk (24 Apr 2009 - 10:29)
Ce que j'en ai tiré de ce lien, c'est que si mon fichier passe le validateur W3C sans erreur, il peut aussi bien se nommer index.xhtml ou index.html, les deux seront affichés de manière semblable. Par contre, si j'ai des erreurs, et que je met .html, mon document est suceptible d'être correctement affiché quand même, alors que si c'est .xhtml, j'aurais le droit a une belle erreur.
Donc dans l'absolu je peux rester avec .xtml (vu que mon code doit impérativement passer le validateur . . .)
J'ai bon?
L'extension du fichier ne détermine en rien le doctype utilisé.

HTML (ou (x)HTML) => .htm ou .html (ou .php .cgi etc si tu utilises des langages dynamiques côté serveur)

.xhtml n'existe pas sauf en réécriture d'url.

Un document conforme W3C aura plus de facilité à être présenté de la même manière sur les différent navigateur.

Ca n'a rien à voir avec l'extension du fichier ...
Modifié par Super_baloo8 (24 Apr 2009 - 12:29)
Super_baloo8 a écrit :

Pas mal de serveurs sont réglés par défaut pour envoyer des pages en application/xhtml+xml quand elles ont l'extension .xhtml.
Modifié par Patidou (24 Apr 2009 - 13:25)
Super_baloo8 a écrit :

Tu vas un peu vite en besogne. Smiley cligne
Tu aurais pu aussi affirmer ".html / .htm n'existe pas sauf en réécriture d'URL".
Ce qui est faux en soit. Smiley smile
Modifié par yodaswii (24 Apr 2009 - 14:28)
Super_baloo8 a écrit :
Méaculpa.

Qui se sert du (x)html servie en tant que tel ? (xml et non text ?) Pas moi Smiley smile

À moins de vouloir se débarrasser de ses visiteurs sous IE, je ne connais personne, à part Karl Dubost.
Smiley lol
Donc .xhtml or not?
Et mon problème de visualisation quand je lance la page depuis l'IDE, quelqu'un a une idée?
Le problème avec .xhtml c'est que tes visiteurs utilisant IE vont recevoir une invitation à télécharger la page* au lieu de la visualiser donc à déconseiller. De plus si il y la moindre erreur, l'affichage se bloque, ce qui n'arrive pas en text/html. Smiley cligne

*fait l'essai avec le site donné dans mon message précédent
Modifié par Patidou (24 Apr 2009 - 16:34)