28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai actuellement un problème, je travailles à l'élaboration de mon site "perso" pour lequel j'ai déja un design mais pour pouvoir le coller sur le net, il faudrait que je puisse déformer enfin incliner mes typos.

J'ai bien une solution en flash que je voudrais eviter dans la mesure du possible et je voudrais donc savoir s'il existe quelque chose dans le genre en css ? j'ai beau chercher je trouve pas grand chose...

Alors est-ce que ce n'est tout simplement pas possible ?
Modifié par Jib (29 May 2005 - 16:11)
Les déformations de textes en css sont prévues dans les recommandations css3.

Il te faudra un peu (beaucoup) de patience...
arg, tu veux dire pour la date de validation au w3c ou bien pour l'implémentation dans tous les navigateurs ? Smiley sweatdrop

ca nous fais du 2012 ca non ?

merci pour l'info quand même !

Pas de solutions de secours ?
Modifié par Jib (29 May 2005 - 09:48)
Olivier a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser une image ?

Dans la mesure du possible, j'aimerais que ce texte soit référencable.
et je suis meme pas sur en plus qu'on puisse faire des déformations avec la librairie gb dans php à la génération d'images...

Olivier a écrit :
Ou la technique sFIR ?

Je viens de jeter un oeil sur ce que c'est, ca n'a pas l'air ininteressant, c'est clair. le problème du référencement est résolu aussi, ca c'est cool mais reste le problème d'inclinaison du texte en dynamique dans des images php...Faut que je jette une oeil à ca aussi Smiley smile

Merci bien.
Salut,

Tu pourrais faire tes images en php, ainsi tu pourrais utiliser la police qui te plait (cf fonction imagettf si j'ai bonne mémoire), et ensuite les tourner avec imagerotate.

@Olivier : C'est sIFR (avec un I comme Inman, et pas un F comme Fahrner Smiley cligne ). sIFR = Scalable Inman Flash Replacement alors que FIR = Fahrner Image Replacement
Marvin Le Rouge a écrit :
Salut,

Tu pourrais faire tes images en php, ainsi tu pourrais utiliser la police qui te plait (cf fonction imagettf si j'ai bonne mémoire), et ensuite les tourner avec imagerotate.

@Olivier : C'est sIFR (avec un I comme Inman, et pas un F comme Fahrner Smiley cligne ). sIFR = Scalable Inman Flash Replacement alors que FIR = Fahrner Image Replacement

Je pensais bien à sIFR j'ai juste inversé les lettres Smiley cligne

Je pensais à la technique avec flash.

Mais FIR est envisageable aussi et rejoint ce que je disais par rapport aux images.
Effectivement, je viens de voir la différence, et la version flash (sIFR) me va beaucoup mieux !!! Smiley lol

Surtout par rapport à la version image php qui n'aurait pas fonctionné avec imagerotate car il s'agit d'une réelle déformation du texte et non pas d'une simple rotation.

En fait ca devrait donner à peu près ca pour ceux qui préfèrent un exemple visuel : http://www.myphplab.com/temp/phplab.gif
(c'est du temporaire, c'est pas fini encore Smiley cligne )

Merci beaucoup les gens !
Modifié par Jib (29 May 2005 - 16:11)