28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, Le menu horizontale en flash contenu dans une div déborde bien sur le texte avec l'overflow sous IE , Mais sous firefox elle s'arrette et on ne peux plus accéder au menu a l'endroit même ou l'overflow intervient .... Smiley ohwell

J'ai essayé pas mal de chose mais rien n'y fait....

Si vous avez une solution ... Smiley decu

voici le lien pour tester :

www.anacr47.org/index_2.html

Merci d'avance pour votre aide Smiley biggrin
Modifié par .sC4R (21 Apr 2009 - 19:19)
Salut,

Je ne vois aucun problème d'overflow avec ce menu sous Firefox.

Par contre, si je peux me permettre une remarque, ton menu ne me semble pas adapté à ton public, dont un certain pourcentage (si ce n'est un pourcentage certain) devrait théoriquement avoir passé la trentaine depuis un moment.

1) Naviguer dans ton menu nécessite de pouvoir déplacer la souris dans des couloirs de 25px de large, sans toucher les bords. Ça risque d'être difficile pour certains.

2) Les différents niveaux de profondeur du menu ont le même aspect visuel, sont calés sur la même grille, et se chevauchent. Essaye Lieux de Mémoire / Arrondissement de Marmande / Canton de Lauzun : il a déjà été difficile pour moi de me rendre compte qu'il y avait un autre niveau ("Miramont de Guyenne"), et pourtant j'ai une bonne vue....
Modifié par marcv (22 Apr 2009 - 10:14)
Bonjour marcv,

As tu testé le menu sous IE ? Et as tu fais une comparaisons avec FF ?
Tu remarqueras que le menu sous FF est tronqué :

Lieux de mémoire / arrondissement de nérac / canton de Houilles <<< s'arrette là sous FF

Continue ici sous IE :

-Allons
-Durance
-Arx
-Houilles

Tu verras qu'il a un souci de superposition avec FF qui n'apparait pas avec IE.

Pour l'ergonomie du menu je suis tout a fait d'accord avec toi !
Ceci sera corrigé dés que j'aurais trouvé le problème.

Je te remercie de tes remarques et surtout d'avoir consacré un moment a mon problème.

CDTL

Smiley cligne
Ne trouvant pas la solution a mon problème j'ai agrandit l'image de fond du menu ....

Smiley biggrin Smiley biggrin

Mais ce qui règle pas ce problème de superposition de div avec l'overflow sous firefox.

Merci à vous . Smiley biggol
a écrit :
Lieux de mémoire / arrondissement de nérac / canton de Houilles <<< s'arrette là sous FF
Continue ici sous IE :
-Allons
-Durance
-Arx
-Houilles
Je n'ai pas ce problème avec Firefox. Vois par toi-même :

upload/12625-anacr47.jpg

Note :
1) la capture est sous Mac OS mais c'est pareil sous Windows
2) la barre verticale de gauche n'est pas sur ton site, ne t'inquiète pas
a écrit :
regarde a cette adresse et tu verras le problème réapparaitre.
Ton problème n'apparait pas sous Mac OS, j'accède toujours sans aucune difficulté au fond du menu.

upload/12625-royalskill.jpg

Par contre, si je passe sous Windows, effectivement, ça bloque...

M'enfin, si tout est réglé, affaire classée Smiley smile
Tout est réglé car j'ai agrandit l'image de fond Smiley cligne Mais j'aimerais quand même savoir ce qui pose problème!!!

C'est quand même assez curieux Smiley eek