Bonjour,
Je viens de passer le site sur lequel je travail sur firefox3 mais depuis j'ai mon bloc de contenu qui remonte dans le menu. J'ai beau chercher je ne comprends plus rien. Je suis pas très calée mais jusqu'à là ça fonctionnait.
Dans mes pages j'ai un conteneur qui lui contient un rappel de menu et un contenu qui lui doit avoir sa petite scrollbar. A tout ça j'inclus un hearder, un footer et un autre menu fixe. C'est un peu emmélé mais je crois avoir déjà dis que j'étais pas très douée. Enfin j'ai deux feuilles de style liées.
Un placement de base
Et une pour les pages elles-même
http://www.slaventures.net/accueil-slaventures.php
Modifié par doolidum (21 Apr 2009 - 17:10)
Je viens de passer le site sur lequel je travail sur firefox3 mais depuis j'ai mon bloc de contenu qui remonte dans le menu. J'ai beau chercher je ne comprends plus rien. Je suis pas très calée mais jusqu'à là ça fonctionnait.
Dans mes pages j'ai un conteneur qui lui contient un rappel de menu et un contenu qui lui doit avoir sa petite scrollbar. A tout ça j'inclus un hearder, un footer et un autre menu fixe. C'est un peu emmélé mais je crois avoir déjà dis que j'étais pas très douée. Enfin j'ai deux feuilles de style liées.
Un placement de base
/* Base */
* {margin: 0; padding: 0}
html,body {height: 100%;}
#header {background-color: #FFFFFF; height: 29%; width: 780px; z-index:1;}
#content {background-color: #FFFFFF; height: 65%; z-index:5;}
#footer {background-color: #FFFFFF; height: 6%; bottom: 0;}
img {border:0;}
#footer p {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color:#999999; line-height: 1.8;}
#footer a {text-decoration: none; color:#999999;}
/* Espace Menu */
#header dl, dt {margin: 0; padding: 0;}
#header a {color: #000; text-decoration: none; display: block; height: 100%; border: 0 none; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 0.7em; font-weight: bold;}
#header a:hover {color: #999999;}
/* Séjours */
#menu1 {position: absolute; left: 157px; top:70px; z-index:6;}
#menu1 dl {float: left; width: 13em;}
#smenu1 {display: none; text-align: left; background-color: #FFFFFF; padding-left: 2px; border-style: solid; border-width: 1px; border-color: #669933;}
/* Cours */
#menu2 {position: absolute; left: 295px; top: 70px; z-index:7;}
#menu2 dl {float: left; width: 8em;}
#smenu2 {display: none; text-align: left; background-color: #FFFFFF; padding-left: 2px; border-style: solid; border-width: 1px; border-color: #000000;}
/* Assoc */
#menu3 {position: absolute; top: 70px; left: 455px; z-index:8;}
#menu3 dl {float: left; width: 8em;}
#smenu3 {display: none; text-align: left; background-color: #FFFFFF; padding-left: 2px; border-style: solid; border-width: 1px; border-color: #990000;}
/* Carnet */
#menu4 {position: absolute; left: 591px; top: 70px; z-index:9;}
#menu4 dl {float: left; width: 12em;}
#smenu4 {display: none; text-align: left; background-color: #FFFFFF; padding-left: 2px; border-style: solid; border-width: 1px; border-color: #336633;}
/* Suppléments */
#feuille {position: absolute; left: -4px; top:-2px; z-index:2;}
#CalkForm {position: absolute; right: 5%; top: 23px; z-index:4;}
#logo {position: absolute; left: 160px; top: 0px; z-index:3;}
#russe {position: absolute; left: 2px; top: 86%;}
#accueil {position: absolute; right: 1%; top: 350px; z-index: 11;}
#accueil a {text-decoration: none; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color:#999999;}
#adresses {position: absolute; right: 4%; top : 430px; z-index:10;}
#adresses a {text-decoration: none; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color:#999999;}
#formalites {position: absolute; right:1px; top: 235px; list-style-type:none; text-decoration:none;}
#formalites a {color: #000; text-decoration: none; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 0.7em;}
#formalites a:hover {color: #999999;}
Et une pour les pages elles-même
/* Global */
#deco {position: absolute; left: 0; bottom:0;}
#rappel_menu {position: absolute; left: 2px; top: 170px; width: 130px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; z-index: 13;}
#contenu {background-color: #FFFFFF; margin-left: 135px; margin-right: 134px; overflow: auto; height: 100%; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; padding-left:5px; padding-right: 5px; border-left-style: solid; border-left-color: #CCCCCC; border-left-width:1px;}
http://www.slaventures.net/accueil-slaventures.php
Modifié par doolidum (21 Apr 2009 - 17:10)