28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'utilise le CMS Joomla! et j'ai un problème de footer dans le template Ja_purity, uniquement sous IE, comme vous pouvez le voir sur la miniature.
En fait, le bloc footer se déplace bien en fonction de la hauteur de page, mais le contenu reste à l'endroit précédent
Il suffit que j'aille, avec un autre onglet, sur un site quelconque, et quand je reviens à l'onglet du site incriminé, le contenu est bien redescendu dans son bloc.
J'espère que je me fais comprendre.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement Smiley smile upload/21121-ImagesousI.png
Salut,

Comprendre, oui, sauf que je pense qu'aucun d'entre nous n'a la science infuse et ne connait le code HTML/CSS de ton template par coeur.

C'est comme si tu allais chez le garagiste avec une photo de ta voiture et que tu lui dis qu'elle n'avance plus.
Et la page où il y a le problème ?
J'espère que tu peux comprendre que j'ai la flemme de parcourir tout ton site à la recherche de cette fameuse page.
Etrange comme problème. Est-ce que tu peux essayer de supprimer le position:relative qu'il y a sur le div #ja-footer ? Et/ou de donner une dimension HTML et non CSS à ton object.
Agylus a écrit :
Etrange comme problème. Est-ce que tu peux essayer de supprimer le position:relative qu'il y a sur le div #ja-footer ?

Re,

Bravo, gagné. Smiley biggrin
Effectivement, en supprimant le "position:relative", tout est OK.

En fait, j'avais essayé en modifiant la valeur en "absolute", mais bien sûr, je n'ai pas pensé à le supprimer.
J'ai vérifié sur les autres navigateurs, et tout semble bon.

Alors à quoi bon mettre une position:relative ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide, surtout rapide.

Cordialement Smiley smile
Dans ton cas, il n'y a pas d'intérêt à mettre de position relative.

Apparemment le problème venait du fait que ton object est crée en Javascript, que l'élément dans la page n'a pas de hauteur définie lors du chargement de celle-ci, donc ton footer se positionne à un endroit dans la page au chargement et quand ton object prend sa hauteur en JS, ton footer est déjà positionné et ne se déplace pas.
Pour appuyer ce que j'avance, supprime tout le bloc de JS qui crée ton animation (lignes 139 à 221 dans le code source), rafraichis la page et du verra que ton footer se met exactement au même endroit.
Agylus a écrit :
Dans ton cas, il n'y a pas d'intérêt à mettre de position relative.

Apparemment le problème venait du fait que ton object est crée en Javascript, que l'élément dans la page n'a pas de hauteur définie lors du chargement de celle-ci, donc ton footer se positionne à un endroit dans la page au chargement et quand ton object prend sa hauteur en JS, ton footer est déjà positionné et ne se déplace pas.
Pour appuyer ce que j'avance, supprime tout le bloc de JS qui crée ton animation (lignes 139 à 221 dans le code source), rafraichis la page et du verra que ton footer se met exactement au même endroit.

Bonjour,

Il semble bien que tu aie raison. Smiley clapclap
Donc problème résolu.
Merci encore

Cordialement Smiley smile
Modifié par mijou (22 Apr 2009 - 12:18)