28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je sais pas si je vais être très clair mais bon je me lance :

ma page est séparé en 3 frames (haut, gauche et central)
mon frame central a une barre de défilement verticale.

dans une de mes pages qui s'ouvre dans mon frame central, j'ai une liste d'informations numérotés et qui utilisé le défilement vertical.
la première info est un lien pour faire apparaitre une image en survol grace au css

mon probleme quand je survol un lien qui est en bas de page je ne vois plus l'image
j'aimerais pouvoir la centrer dans le frame meme quand je descend a l'aide du defilement vertical

n'hesitez pas a me contacter pour voir le probleme au reel

merci d'avance de votre aide
Ok, alors ce que veux c'est du positionnement fixe. Donc au lieu de {position:absolute;}, utilise {position:fixed} pour ton a:hover span et règle sa position dans le viewport avec left et top.

Problème : ça passera partout sauf sous IE6. Il existe plusieurs hacks qui te permettront de simuler un positionnement fixe sous ce navigateur, mais tous viennent avec leur lot d'inconvénient (je te laisse Googler [ie6 position fixed])

Sinon, gère ça en javascript.
Le problème avec la position fixed c'est que l'image reste toujours au dessus.
mon survol est géré par un css et je ne connais pas le javascript
Je ne parviens pas a mettre en place l'option viewport il n'est pas reconnu dans Dream 8

est ce quelqu'un aurait un exemple

ci dessous mon code css pour le survol

a span {display:none;}
a:hover span {
display:inline;
position:absolute;
top:inherit;
right: 50px;
background:#FFFFDD;
border:#FFFFFF;
border-style:solid;
}
Kipic,
a écrit :
Le problème avec la position fixed c'est que l'image reste toujours au dessus.
Si tu mets bien le position:fixed dans le bloc de déclarations pour :hover, ton image doit disparaitre lorsque ta souris sort du lien.
a span {
    display: none;
}
a:hover span {
    // On affiche l'image
    display: inline;
    // On choisit le viewport (l'écran, si tu veux) comme référence pour le positionnement
    position: fixed;
    // On la centre horizontalement
    left: 50%;
    margin-left: -[moitié de sa largeur]px;
    // On la centre verticalement
    top: 50%;
    margin-top: -[moitié de sa hauteur]px;
}
oui elle disparait mais elle toujours en haut de l'ecran
ce que je veux c'est qu'elle soit toujours au centre de l'ecran et pas au centre de la page
Je crois que le code que je viens de te donner fait précisément cela. Je te propose d'essayer, et si ça marche pas, laisse en ligne qu'on puisse aller voir.
Mon problème est résolu mais que se passe t il ? sur ma page d'accueil j'ai 104 b50 et 0 qui apparait ...

J'aimerais bien que cela cesse ...