C'est petit à petit que j'intègre les bases du CSS. Pas simple comme outil, mais tellement puissant quand on sait s'en servir.
En me basant sur le tutoriel de Raphaël "Comprendre l'héritage et la parenté des styles CSS" pour créer un menu, je fus surpris de me retrouver avec un menu décalé d'environ 40px vers la droite alors que rien dans le CSS ne le spécifie:
J'imagine que ce ne sont pas les quelques pixels de marge de rendu par défaut des navigateurs qui créent ce bug...
Le seul moyen de le contourner est d'ajouter au body une marge négative de 40px. Je me demande bien pourquoi.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Modifié par Neossir (19 Apr 2009 - 02:21)
En me basant sur le tutoriel de Raphaël "Comprendre l'héritage et la parenté des styles CSS" pour créer un menu, je fus surpris de me retrouver avec un menu décalé d'environ 40px vers la droite alors que rien dans le CSS ne le spécifie:
body {
padding: 0;
font: 14px Verdana, sans-serif;
}
.menu {
list-style-type: none;
}
.menu li {
float: left;
}
.menu a {
margin: 0 2px;
width: 100px;
height: 20px;
display: block;
text-align: center;
border: 1px solid gray;
text-decoration: none;
color: #000;
background: #fff;
}
.menu a:hover {
background: #ccc;
border: 1px solid gray;
}
.menu a:active {
background: gray;
color: #fff;
}
J'imagine que ce ne sont pas les quelques pixels de marge de rendu par défaut des navigateurs qui créent ce bug...
Le seul moyen de le contourner est d'ajouter au body une marge négative de 40px. Je me demande bien pourquoi.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Modifié par Neossir (19 Apr 2009 - 02:21)