28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

après m'être souvent baladé sur votre forum me voila à mon tour en train de poster une question...

Je suis en train d'intégrer un photoshop (CS4) pour un site et je remarque que la police sélectionnée (Arial) est tout le temps déclinée en "Nette", "Précise", "Forte" ou "Légère", ce qui (quand même) modifie grandement son aspect.

Y a t'il un moyen de reproduire cela en CSS, ou dois-je aller bruler la com ?

Merci d'avance Smiley ravi
Salut,
a écrit :
Y a t'il un moyen de reproduire cela en CSS
Non, le lissage du texte est effectué par l'OS, pas par le navigateur, tu n'as donc aucun contrôle dessus.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Oliv a écrit :
je remarque que la police sélectionnée (Arial) est tout le temps déclinée en "Nette", "Précise", "Forte" ou "Légère"

dois-je aller bruler la com ?

Ptêtre bien, s'ils se sont amusés à utiliser les 4 dans le même PSD (et que ce PSD n'a pas en premier lieu servi à un document print)

EDIT: je sais pas si les polices dans Safari sont gérées par l'OS ou le navigateur (je dirais géré par l'OS à la base mais les modifications sont imposées par le navigateur) mais c'est de toute façon pas modifiable par l'intégrateur
Modifié par Felipe (16 Apr 2009 - 19:11)
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue,

Ptêtre bien, s'ils se sont amusés à utiliser les 4 dans le même PSD (et que ce PSD n'a pas en premier lieu servi à un document print)

Ils l'ont fait... merci pour vos réponses, ca confirme bien ce que je pensais
Tu peux essayer de jouer avec font-weight (qui accepte des valeurs en plus de "bold"), mais il n'est pas évident que tu obtiendra le même résultat, résultat qui en plus dépendra de l'OS effectivement.

Sinon tu peux toujours essayer de leur exposer le problème ("C'est pas faisable") et de trouver avec eux une solution réalisable (enfin c'est pas gagné d'avance).

Bon courrage !