28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de recevoir un psd et je voudrais avoir comfirmation ou alors savoir comment optenir le rendu d'une police.

Calibri Bold type crisp et Calibri regular strong

est-ce la même chose ?
Si c'est pas le cas alors merci de me dire comment obtenir ces deux rendu

Merci
Salut, tu veux savoir si tu peux utiliser ces fonts (polices d'écriture) dans ta page html ??

A priori, il n'existe que Calibri, Calibri Italic, Calibri Bold et Calibri Bold Italic.

Calibri Regular est la version "simple" de Calibri, ton crisp et ton strong sont étranges ici.

Après, peut-être as-tu reçu des fonts modifiées ??
bonjour

En fait je voudrais reproduire les police de ces types que j'ai reçu dans un psd sur la page web.

les police et type vienne de photoshop.

les fonts sont des versions normal de base vista.
ionik a écrit :
En fait je voudrais reproduire les police de ces types que j'ai reçu dans un psd sur la page web.

Tu peux soit les préciser dans le CSS via font-familly (mais dans ce cas précise une autre police (générique) pour les systèmes qui ne l'auront pas) ou utiliser des scripts flash qui génèrent les écriture dans la police désirée (comme sifr, par exemple)), cette dernière solution est correcte uniquement si tu as peu de texte, dans le cas contraire, ça va être un vrai calvaire.

ionik a écrit :
les fonts sont des versions normal de base vista.

Mais pas sur les autres systèmes.
Modifié par Laurie-Anne (16 Apr 2009 - 11:30)
De toute façon, il faut toujours prévoir des polices standard au cas où la police, un tant soit peu exotique ne soit pas présente chez l'utilisateur.

Ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est juste un peu de texte, fais des images.
Merci de vos réponses mais malheureusement ce ne sont pas de court texte pouvant être mis en image donc je vais voir pour une autre solution et je vous remercie de vos réponses.
Salut,

Juste pour préciser : crisp et strong, ici, c'est le type d'anti-crénelage (ou anti-aliasing) de Photoshop en version anglaise, c'est tout. C'est pas contrôlable dans le navigateur, ta page web utilisera l'anti-crénelage du sytème d'exploitation sur lequel elle est affichée.
Si tu précises du Calibri bold dans tes CSS (avec une fonte plus commune en roue de secours comme il t'a été précisé plus haut), ça marchera très bien : quand cette police sera dispo sur le poste de ton visiteur, elle sera utilisée, et anti-crenélée (la plupart du temps).