28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila mon problème:
sous ie les pages galerie de mon site www.ragdolls.fr par exemple
http://www.ragdolls.fr/malejonnyfran.htm
sortent comme je les vois avec mon webuilder, mais sous mozilla pas moyen, le haut est décalé de la marge négative qui absorbe la queue de la lettrine et la photo ne se centre pas dans la presentation, tout se mélange! langue au chat!
y a t il un probleme de fusion des marges?
pepper
Le problème pourrait venir du fait qu'il y a un caractères non conforme dans le doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN[b]”[/b] "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Qui pourrait déclancher le mode "quirks" d'IE, et donc des rendu différents.

Donc première étape remplacer ” par ".

ps. : ils sont magnifiques les chatons ^^
Modifié par Laurie-Anne (16 Apr 2009 - 11:22)
Le problème vient de Firefox^^ Donc peu probable que Firefox passe en Quirks pour ça.

D'autant que le rendu souhaité est correctement rendu par IE, preuve du non-passage en Quirks.
a écrit :
D'autant que le rendu souhaité est correctement rendu par IE, preuve du non-passage en Quirks.

Bah non. C'est peut-être parce que IE passe en mode "quirks" qu'il affiche (par hasard) la page tel que pepper le souhaite (ce qui ne veut pas dire qu'il l'affiche *correctement*).
DTD à re-corriger : fallait pas supprimer le ‘‘ mais le remplacer par " après EN, comme l'a dit Laurie-Anne. Après on verra.

Firefox n'a rien à voir là-dedans, Arthur69 arrête de dire des trucs pareils.
Bon je vais remplacer le " enfin le bizarre par le bon,
ok pour l'indentation, mais à force de tatonner j'ai un peu mis le bazar dans la page,
sorry,
le probleme vient en fait que je voudrais garder la lettrine du header qui déborde en dessous, et donc j'ai mis des marges négatives pour le container pour qu'il remonte sous la lettrine, avec un z-index ça marche bien, oui, mais
ça marche bien pour les pages de texte mais pas pour les pages galerie en firefox.
Je crois que je vais remplacer le header par un sans lettrine. Trop fort pour mes petits bras.
merci à tous,
pepper

et merci pôur les tit'chats
Fix a écrit :
C'est peut-être parce que IE passe en mode "quirks" qu'il affiche (par hasard) la page tel que pepper le souhaite (ce qui ne veut pas dire qu'il l'affiche *correctement*).

Donc ça veut dire qu'en mode Quirks, il y à énormément de chance pour que IE affiche la page correctement, et que Firefox, l'affichant différemment (preuve qu'il n'est pas en mode Quirks car il afficherait la page de la même façon que IE) ne l'affiche mal en mode de rendu "normal"...

Firefox est ici bien un indice, car jusqu'à preuve du contraire, il affiche bien mieux les sites qu'IE, sauf en cas de rafistolages bancals pour ce dernier...

@Arsene : Ce que je dis est si horrible que ça pour que tu traite mes propos de "trucs pareils" ?
Arthur69 a écrit :
Donc ça veut dire qu'en mode Quirks, il y à énormément de chance pour que IE affiche la page correctement, et que Firefox, l'affichant différemment (preuve qu'il n'est pas en mode Quirks car il afficherait la page de la même façon que IE) ne l'affiche mal en mode de rendu "normal"...

C'est moi ou tu viens de dire une énormité ?

Que Firefox soit en mode Quirks ou en mode Standard, l'affichage sera à peu de choses près identique.
En revanche, l'affichage est totalement différent sur IE en fonction du mode Quirks ou Standard dans lequel il est.

Pourquoi ?

Parce qu'en mode Quirks, IE se réfère au modèle de boite Microsoft et non celui défini par le W3C, alors que dans tous les cas Firefox se réfère au modèle de boite W3C.

Résultat, l'affichage est presque identique (à quelques bugs près) sur les deux navigateurs en mode Standard, mais totalement différent quand ceux-ci sont en mode Quirks.

Remarque : Ca ne veut pas dire que Firefox n'est pas en mode Quirks, il l'est effectivement dans le code proposé ci-dessus (cf l'extension Web Developer Toolbar), puisque l'affichage est identique, qu'il soit en mode Standard ou en mode Quirks.
Remarque : C'est le rendu de Firefox qui est correct.
Arthur69 a écrit :
Non : lire cet article, celui-ci et celui-là...
Arthur69 a écrit :

upload/128-chats.png
Ah ouais OK, là je comprend mieux... Smiley eek Smiley scotch Smiley wingol

Mes plus plates confuses, je me suis enfoncé le doigt dans l'œil très profondément, à cause de ma connaissance imprécise du sujet... Smiley confused