28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'arrive avec un p'tit soucis. Je débute dans le domaine et voilà plusieurs semaines que je galère avec ce menu.
Je viens de m'offrir un kit de chez kitgraphic et j'aimerais y intégrer mon menu mais voilà, sous firefox, ça marche à peu prés mais alors sous ie c'est @+?./

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Voici l'adresse sur laquelle j'ai laisser une page : http://www.gagnezplus.fr/BlueNeutral/index2.html

Merci
Anthony
Bonjour,

merci, effectivement, ça va déjà mieux.
Maintenant j'ai un autre souci : je ne parviens pas à faire en sorte que le fond des liens (en bleu) s'étale à toute la zone et à corriger l'espacement entre les lignes. (qui de plus et différent sous ie et firefox)
et je ne sais pas comment corriger l'erreur qu'il me reste.

Merci encore pour votre aide.
Hello Anthony87 et bienvenue, Smiley smile

ton doctype est incorrect et tu ne déclares toujours pas d'encodage (tu pourrais utiliser le Squelettor pour te faciliter les choses).

@Arthur69 > merci d'utiliser les balise [ url=] ... un lien... [ /url] (sans espace) quand les liens font 10 km de long. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (14 Apr 2009 - 12:26)
Anthony87 a écrit :
Bonjour,

Maintenant j'ai un autre souci : je ne parviens pas à faire en sorte que le fond des liens (en bleu) s'étale à toute la zone et à corriger l'espacement entre les lignes. (qui de plus et différent sous ie et firefox)
et je ne sais pas comment corriger l'erreur qu'il me reste.

Vous pouvez m'aider sur ce point ?
Pour la couleur, vous voulez quoi exactement ?? Un petit screen éventuellement sans vous commander biensur^^ (je comprend pas bien ce que vous voulez... Smiley lol )

Et pour l'espacement, c'est sans doute lié à une mauvaise interprétation de javascript par IE.
En fait, vous voyez le bleu du fond lorsque l'on passe la souris sur le lien ? je voudrais que la couleur s'entende sur toute la ligne.
Bonjour,

C'est encore moi !
Toujours un soucis avec mon menu pour lequel je ne parviens pas à aligner les grands titres à gauche avec un léger décalage (qui correspondrait à celui que l'on voit pour "acheter") et les sous titres que je souhaiterais également aligner à gauche mais avec une marge différente. (comme des paragraphes quoi !)

Quelqu'un peut m'aider.

Je sais j'suis lourds mais ça m'énerve de pas comprendre pourquoi tout ce que je tente ne fonctionne pas.

Merci encore
Bon, enfin, j'ai fini par y arriver mais il me reste un souci qui devrait vite trouver sa réponse.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, lorsque je vais dans le menu, au passage de la souris, mon cadre bouge.

Je suis sûr que quelqu'un a la solution et qu'en plus, c'est tout bête.

Merci
Après avoir gratté encore un peu, je me rends compte que c'est la longueur du texte qui provoque ce décalage mais où modifier le code ?
A priori, ce serait la marge de droite pour ces lignes là mais je ne parviens pas à trouver le bon "réglage".
Question, avez-vous corrigé les erreurs de validation ?? (voir les erreurs)
La page proposée n'a pas été mise à jour, difficile de travailler correctement ici...

Pour le souci de cadre du menu qui bouge, c'est à cause du javascript, qui montre le sous-menu depuis le début de celui-ci.
Ton sous-menu 1 est assez long, voilà pourquoi ça bouge à chaque fois.

Après je ne sais pas comment régler cela, si ce n'est en utilisant un menu CSS, tout aussi efficace mais bien plus simple et accessible.
Modifié par Arthur69 (18 Apr 2009 - 21:48)