28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai mis un système de roll over sur mon menu principal pour éviter le chargement des image lors du survol des boutons.
Tout marche bien sauf que la couleur que j'ai définie pour le lien cliqué ne fonctionne pas.
Le lien reste blanc alors qu'il devrait être gris. Par contre ça marche bien pour les boutons de l'extremité.
Le problème n'est situé que sur le forum.
Voici le lien vers mon forum :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/index.php
La partie du code pour les boutons du milieu :
.bouton-milieu a
{
display:block;
background-image:url(http://www.tutoriels-animes.com/photos/menu/normal.png);
text-decoration:none;
padding:17px 19px 12px 19px;
background-repeat:no-repeat;
}
.bouton-milieu a:hover
{
text-decoration:underline;
color:white;
background-position:0 -48px;
}
.bouton-milieu a:active
{
text-decoration:underline;
color:#525151;
background-position:0 -96px;
}

Modifié par Sam Soul (12 Apr 2009 - 12:58)
En tout cas merci. Ca marche parfaitement.
Même si je ne comprends pas pourquoi ce que j'avais spécifié à cette class ne fonctionnait pas. Alors que la même chose fonction hors du forum.
Sam Soul a écrit :
Même si je ne comprends pas pourquoi ce que j'avais spécifié à cette class ne fonctionnait pas. Alors que la même chose fonction hors du forum.
Euh... tu as suivi le lien que je t'ai donné ? Smiley murf

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Sam Soul a écrit :
si mais je ne comprends pas, je suis plutôt du style à comprendre le concrêt. Smiley decu
Ben c'est plutôt concret (même si personnellement j'avais dû revenir dessus plusieurs fois avant de piger le truc) ! Smiley langue

Comme tu avais #menu a { color: white;} qui a une priorité de 101 (un identifiant, aucune classe, un élément), cela était pris en compte et pas .bouton-milieu a:active { color:#525151; } qui n'a une priorité que de 11 (aucun identifiant, une classe, un élément).

Le fait de préciser #menu .bouton-milieu a:active { color:#525151; } donne désormais une priorité de 111 (un identifiant, une classe, un élément) et c'est pris en compte. Smiley murf

Edit: sinon je viens de retomber sur un lien donné par Felipe qui sera peut-être plus parlant ! Smiley lol
Modifié par Heyoan (12 Apr 2009 - 13:33)
OK, merci, c'est assez bizarre comme système je trouve. D'autant plus que sur le site ça ne le faisait pas. Peu importe merci encore de m'avoir aidé Smiley cligne