28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Voila je me permet de poster un nouveau sujet car mon cas est un peu spécial et que je n'ai rien trouvé de semblable.

J'ai un div conteneur (ci dessous) :

#carte {
	float:left;
	width: 50%;
	padding: 5px;	
}

A l'intérieur se trouve une suite de div (une vingtaine à la suite) puis retour à la ligne avec un : clear: both;
(En gros c'est une sorte de tableau mais avec des div)

Voila le style de ces div :
.case {
	float:left; 
	width:40px; 
	height:40px; 
	background-color:#C0E19E; 
	display:inline; 
	border: 1px solid #707598;
	}

Et la... problème ! Les div reviennent à la ligne à cause de la trop faible largeur du div #carte alors que je voudrais une barre de défilement ! (un peu comme dans une iframe par exemple)
J'ai essayé le overflow:scroll; sans succès.

Voila ce que ça donne : Ici

Merci d'avance et à bientôt ! Smiley cligne
Modifié par kilhom (08 Apr 2009 - 15:15)
Salut,

Il faudrait que tu mettes un overflow:auto sur ton div #carte, et que tu englobes tes cases d'un div qui prendrait pour largeur la somme des div .case se trouvant sur une seule ligne.
Merci ça marche impeccable !
Une petite astuce pour prendre automatiquement la somme des cases en css ?
Autre petite chose : est il possible de mettre la scrollbar horizontale en haut plutôt qu'en bas ?

Merci encore Smiley cligne
kilhom a écrit :
Une petite astuce pour prendre automatiquement la somme des cases en css ?

Automatiquement et en CSS, non. Tu peux par contre utiliser du Javascript pour faire le calcul et modifier la propriété CSS concernée

kilhom a écrit :
Autre petite chose : est il possible de mettre la scrollbar horizontale en haut plutôt qu'en bas ?

J'aurais tendance à dire non, mais c'est peut-etre faisable en Javascript (sans certitude concernant l'accessibilité et/ou l'utilisabilité de la chose).