28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à réaliser un menu avec des images qui sont gérées dans une css à part.
J'ai essayé plusieurs méthodes dont certaines indiquées dans ce forum (une image en background pour l'état normal, une autre en hover, / ou bien les deux images dans un même fichier png), mais à chaque fois les images ne s'affichent pas.
Il n'y a même pas la fameuse "croix rouge" indiquant qu'il manque l'image, et par ailleurs mes liens fonctionnent avec les éléments indiqués dans la même css. Il ne manque vraiment que l'image à charger.

Voici le code html :

<div id="menu">
        <ul>
          <li><a href="index.php?page=accueil">Accueil</a></li>
          <li><a href="index.php?page=presentation">Présentation</a></li>
          </ul>
        </div>

et css :

#menu ul {
      margin: 0;
      padding : 0;
      list-style : none;
      }

#menu li a {
      display : block;
      width : 148px;
      height : 36px;
      background : url(images/btn_accueil.png) left top no-repeat;
      text-decoration : none;
      font : bold 1.2em Verdana, Helvetica, sans-serif;
      color : #ffffcc;
      text-align : center;
      line-height : 50px;
      }

#menu li a:hover {
      background-position : 0 -50px;
      color : #1e90ff;
      }

Merci pour votre aide !
Modifié par Lyn (07 Apr 2009 - 14:59)
Hello Lyn et bienvenue parmi nous Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Bonne continuation Smiley smile
Salut,

La croix rouge (sur IE uniquement), n'apparaît que lorsque l'image est insérée avec la balise img, jamais en CSS.

Ton problème ne peut être qu'un problème de chemin, ton code CSS ayant l'air correct. Si ton code CSS est dans un fichier à part dans un dossier "css" ou "style", le chemin des images dans celui-ci se fait à part du fichier CSS et non à partir du fichier HTML dans lequel il est inclus.
Message édité, merci =)
Effectivement je m'étais centrée sur la croix et il y avait bien un problème de chemin...

Désolée d'avoir posté pour "rien" et merci beaucoup Smiley cligne