28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai passé le week-end à me prendre la tête sur un problème et je n'en suis pas venu à bout. snif... et je me prétends informaticien lol

Voilà mon soucis: j'ai dans ma css des class avec des background. Tout s'affiche correctement dans firefox et rien dans IE. J'en ai MARRE lol

ma css :

div.menu {
	background:url(../images/black/mw_box_br.png) 100% 100% no-repeat;

}

div.menu div {
	background:url('../images/black/mw_box_bl.png') 0 100% no-repeat;
}

div.menu div div {
	background:url(../images/black/mw_box_tr.png) 100% 0 no-repeat;
}

div.menu div div div {
	background:url(../images/black/mw_box_tl.png) 0 0 no-repeat;
}

Mon html:

<div class="menu">
		<div>
			<div>
				<div>
					<h3>Menu</h3>
						<ul class="menu_ul">
							<li id="current" class="active item1"><a href=""><span>Accueil</span></a></li>
							<li class="parent item27"><a href=""><span>cat1</span></a></li>
							<li class="item2"><a href=""><span>cat2</span></a></li>

</ul>					
				</div>
			</div>
		</div>
	</div>

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance de regarder, parce que moi j'ai tellement regardé que j'en ai les yeux brulés! lol

edit: et comme demandé, des images :

Résultat sous firefox:
upload/20799-Sousfirefo.jpg

Résultat sous ie:
upload/20799-Sousie.jpg

Bonne soirée

Ludo

PS: désolé pour mes petites erreurs de jeunesse en postant Smiley langue
Modifié par ludojgp (05 Apr 2009 - 23:15)
Salut,

Sans les images, on aura du mal à imaginer le rendu sur Firefox et celui sur IE ... Le mieux serait que tu nous donnes un lien vers le problème en question.
Hello ludojgp et bienvenue parmi nous Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que l'Aide (dont le lien est fourni lors de l'inscription) contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Il y est entre autre fait mention du fait que les titres doivent être évocateurs afin de pouvoir suivre facilement les sujets (tu imagines bien que si on n'avait que des J'en peux plus!, Je craque ! ou J'ai un problème... on ne s'en sortirait pas). Merci donc de le modifier.

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par Heyoan (05 Apr 2009 - 22:11)
Merci pour les corrections.

Pour ta question cela vient peut-être tout simplement du fait qu'IE6 a des problèmes avec les images en .png Smiley murf

Tu devrais également jeter un oeil à cette astuce.
Modifié par Heyoan (06 Apr 2009 - 18:49)