28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley biggrin
Je sais qu'une multitude de sujets ont été créés sur ce sujet, mais j'aimerais avoir des réponses à mes propres questions Smiley cligne

Alors voilà, il n'y a pas longtemps, j'ai créé un site (http://leretour.power-heberg.com/). Mais, le design n'étant pas très... attirant, j'aimerais refaire celui-ci. Néanmoins, je ne veux pas faire de design fixe, celui-ci causant beaucoup de problèmes suivant la résolution de certains écrans. J'ai donc opter pour un design extensible!

J'ai quelques question à ce sujet:

1) Faut-il que les images du design soit énorme, pour que l'on puisse les réduire après?
2) Avez-vous une méthode ou un tutoriel clair à ce sujet?

Voilà, si d'autres questions me viennent à l'esprit, je les poserais ici.
Merci de vos futures réponses,
RiiCkyX!

P.S: Je pense opter pour un design fluid.
Modifié par RiiCkyX (05 Apr 2009 - 14:00)
Hello RiiCkyX et bienvenue, Smiley smile

pour le tuto : c'est par ici (elle est d'ailleurs globalement bien intéressante cette section Apprendre ! Smiley langue )

Pour les images il se peut que tu n'aies pas trop le choix avec un background extensible mais globalement ce n'est pas une bonne idée car le fait de réduire l'affichage ne réduit pas la taille... et c'est une bonne idée d'être le plus économe possible à ce niveau car tout le monde ne bénéficie pas du haut débit.
Bonjour, et merci de cette réponse si rapide Smiley lol
Il me semble que j'étais déjà tomber sur cette page il y a quelque temps, mais je ne me souvenais plus que c'était sur Alsacréations...
Enfin bref, merci encore Smiley lol