28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je suis en train de créer un "player" pour EZ Sites, le CMS que j'ai créé.
Bien que j'ai pu contourner les problèmes relatifs au référencement posés par l'utilisation des frames, je dois (depuis longtemps abandonner cette technologie et rentrer dans le rang et ce, principalement en raison des évolutions des outils de développement).

Donc :
http://www.innovacall.com
va devenir (lorsque ce sera terminé)
http://www.innovacall.com/accueil.html

L'un des avantages des frames était qu'il me permettait de toujours m'assurer la visibilité de la barre de menu du bas et du pied de page, en conséquence, toutes les pages du sites avaient visuellement la même hauteur.

Je n'arrive pas à reproduire cet effet, du coup, lorsqu'une page existe mais ne contient rien (cliquer sur activités), le pied de page remonte sur l'entête et c'est minable.

J'ai essayé un script qui marche bien sur les PC mais qui n'est pas top sur les mobiles :

function setPageMinSize(){
	return;
	var my_height;
	var hScrollSize = 18;
	if ( typeof( window.innerWidth ) == 'number' )
	{
		//Non IE
		my_height = window.innerHeight - hScrollSize;
	}
	else if ( document.documentElement && ( document.documentElement.clientWidth || document.documentElement.clientHeight ) )
	{
		//IE 6+
		my_height = document.documentElement.clientHeight - hScrollSize;
	}
	else if( document.body && ( document.body.clientWidth || document.body.clientHeight ) )
	{
		//Old IE
		my_height = document.body.clientHeight - hScrollSize;
	}
	setHTMLElementsSize(my_height)
}

J'ai aussi essayé de travailler avec les CSS :

min-height:100px; 
  max-height:510px; 

Mais là j'ai un comportement plus qu'alléatoire...

Quelqu'un pourrait m'aider à obtenir ce que je souhaite sans utiliser de tableau ?

D'avance merci

Laurent
Laurent Jordi a écrit :
Mais là j'ai un comportement plus qu'alléatoire...

Bonjour,

Par comportement alléatoire tu entend qu'avec IE6 ça ne marche pas ?

Car c'est pourtant la meilleure solution pour ce que tu souhaite faire.

Pour qu'IE6 est un comportement similaire, il te suffit d'ajouter avec un commentaire conditionnel :
height:100px;

Par contre pour le max-height, ce n'est pas toujours une très bonne idée de l'utiliser car tu ne peux pas prévoir quelle taille aura le texte (agrandissement du texte par l'utilisateur).
OK, merci pour ta répose.

Je connaissais cette technique pour le HTML. J'avais compris qu'il en existait une équivalente pour le CSS.

Personnellement, c'est côté serveur que j'adapte le tir.

++

Laurent
Non il n'éxiste pas de commentaires conditionnel en CSS.

C'est via l'HTML que tu peux appeller les styles "correctifs".