28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai voulu valider mon css sur ce site : http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Celui est bien valide, je reçois néanmoins 20 avertissements. Je me pose la question de la pertinence de ceux-ci car j'avoue que je ne comprends pas bien leur sens.

Si quelqu'un pouvait donc m'éclairee, je suis preneur.

Parmi ces 20 avertissements, 2 reviennent le plus souvent.

Le premier :

a écrit :
La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes #dernieres_publications h1 et #recherche_site label

Après vérification, voici le code CSS correspondant à ces deux éléments :

#dernieres_publications h1 {
	margin : 34px 55px 0 5px;
	padding : 0 0 0 13px;
	background-color : #808080;
}

#recherche_site label {
	font-size : 0.8em;
	color : #808080;
}

En quoi est-ce non-recommandable d'utiliser une couleur de police pour un élément A et cette même couleur pour un fond d'un élément B (sachant qu'aucun des deux éléments n'est le descendant de l'autre) ?

Le second :

a écrit :
In (x)HTML+CSS, floated elements need to have a width declared. Only elements with an intrinsic width (html, img, input, textarea, select, or object) are not affected

Il s'agit des élément <li> que je fais flotter, et ça m'embête beaucoup de leur donner une largeur fixe (il s'agit d'un menu). Là non plus je ne comprends pas l'intérêt de la chose.

Une question plus générale : qu'est-ce qui différencie une erreur de validation d'un avertissement, quel est l'enjeu de respecter ou non l'un ou l'autre ?
Modifié par iDev (03 Apr 2009 - 10:10)