28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je débute en CSS, auparavant je passais par les tableaux...
Je souhaite savoir comment configurer son site pour qu'il intègre toute la fenêtre (sans scroll vertical).
Je m'explique : je souhaite que l'internaute n'est pas à descendre avec la barre de défilement (de plus le site est entièrement conçu en pourcentage afin de s'intégrer au mieux au navigateur). Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour annuler cette barre verticale et indiquer en CSS que le site doit faire tout l'écran?

Je vous remrercie d'avance,
vanessa
Modérateur
Bonjour,

Horizontalement, il suffit que ton contenu soit d'une largeur de 100% pour occuper la largeur de l'écran.

Verticalement, je suggère d'oublier l'idée de vouloir fixer l'interface à la taille de l'écran. Tu ne pourras jamais savoir avec précision qu'elle sera la taille verticale de l'écran, si l'utilisateur a agrandi la police d'écriture, la résolution d'écran qu'il utilise (800x600, 1024x768) etc. Une page web n'est pas une feuille de papier avec des dimensions précises. Au risque de me répéter, laissez l'eau du ruisseau couler vers la mer. Arrange-toi simplement pour que ton menu soit visible dans un écran en 800x600, sans scrollbar, et ce sera très respectable. Ce n'est pas grave si ton pied de page n'arrive pas en bas de l'écran, c'est superficiel.

Tout ca n'est que mon avis personnel, biensûr.

Sinon, peut-être que la réponse se trouve dans la F.A.Q. Il y a une question à ce sujet : http://forum.alsacreations.com/faq/#item31