28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ;

J'utilise un <input type="text" ....> pour l'insertion dans ma page d'un gros morceau de texte, qui sera traité ensuite.
L'input apparait lorsque l'on clique sur une div (en se "superposant" par dessus, via javascript) et est donc, via CSS, de hauteur plus grosse qu'une simple ligne.

Sous Firefox (2 et 3) pas de soucis, mais sous Opéra (9.27), Konqueror 3.5.9, et IE (7), le curseur se place au milieu de l'input. Même si ce n'est pas en soit très gênant, c'est moche. Il faudrait donc que je puisse choisir où commence le remplissage, à savoir, en haut de l'input.

j'ai essayé jusqu'ici Obj.style.verticalAlign="top"; et Obj.setAttribute('valign','top');, mais sans succès.

Une idée de là où j'ai pêché ?

Merci.
Bonjour, Smiley smile

a écrit :
Une idée de là où j'ai pêché ?
Ouep.

a écrit :
[...] gros morceau de texte [...]
[...] hauteur plus grosse qu'une simple ligne.
Utiliser un <textarea> au lieu d'un <input>.
L'ennui des textarea, de l'expérience que j'en ai, c'est que le DOM s'applique peu et mal dessus : longueur, largeur, position, récupération des valeurs en sélection....
Narcisse a écrit :
L'ennui des textarea, de l'expérience que j'en ai, c'est que le DOM s'applique peu et mal dessus : longueur, largeur, position, récupération des valeurs en sélection....

Les texteareas se stylent tout aussi bien que les inputs avec le CSS.
Et qu'entend tu par : "récupération des valeurs en sélection".
Boooon ;
Ca m'apprendra à croire ce que je lis sans le vérifier ^^ ... Il était dis ici et là que les textarea ne pouvaient se dimensionner qu'avec "cols" et "rows" ... Breeeeef.

Ce que j'entendais par la récupération de la sélection, c'est que je cherche à faire une application qui détecte sur certains champs le "surlignage" de texte par l'utilisateur...
Mais tout va bien, j'ai finalement réussi, c'est juste que chaque navigateur à sa propre méthode >_<

Maintenant je tombe sur un autre problème, émuler le onresize sans passer par un timeout ... mais bon, je vais chercher un peu avant de créer un autre topic, merci en tout cas !