28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Habituellement je trouve toujours une solution sur AlsaCreation ou Google mais la impossible de trouver donc je m'inscrit sur le forum pour poser ma question.
Je viens de terminer un site de comparaison du prix du carburant : http://carburant.pascalsandrez.fr/

Il marche bien sur Firefox et IE entre autres, par contre sous IE vista la carte dépasse vers le bas forcant la scrollbar a s'afficher. IE 6 sous XP affiche bien la page alors que IE 7 sous Vista ainsi que ietab (moteur IE 6 sous firefox) ne l'affichent pas bien.

J'arrive pas a trouver d'explication, mon site est conforme w3c. J'ai trouve un sujet proche mais je ne comprend pas bien donc je ne sais pas si c'est identique ou pas : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=32603&s=vista

Quelqu'un peut me confirmer ce problème sous IE vista ?
D'ou peut venir cette différence et comment résoudre le problème ?

Merci
Modifié par PascalS (13 Aug 2009 - 11:59)
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais avec IE Tab (qui charge le moteur d'IE6 puisque je ne l'ai pas mis à jour) cela affiche la même chose que sous Firefox (je suis sous XP).
En effet sous ietab XP pas de problème.
Voici des screenshots pour voir ce que ca donne
IE6 sous XP
upload/20663-IE6-XP.JPG
IE7 sous Vista
upload/20663-IE7-Vista.jpg

Quelqu'un peut me confirmer le problème sous Vista ?

Merci
Bonjour,

J'ai eu confirmation du problème sur Windows Vista. Smiley decu

Je vois vraiment pas de piste pour régler ça Smiley ohwell , quelqu'un peut me suggérer des idées ?

Merci
Bon je marque résolu car je viens de résoudre le problème en remodelant la façon dont les éléments sont affichés (je fixe maintenant la hauteur, largeur et position d'un coin des éléments au lieu de fixer le haut le bas et la largeur par exemple). Malheureusement je n'ai pas exactement compris d'où venait le problème auparavant mais maintenant c'est plus cross-browser puisque exactement le même code fonctionne pour IE6,7,8, et les dernières versions d'Opéra, Safari et Firefox. Ça n'était pas le cas avant.