28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire dans une petite entreprise, ma mission est de remettre à niveau et rafraîchir le site Internet.
Actuellement le site datant de 2001 est réalisé en tableaux et iframes.

J'ai décidé de le passer en XHTML Strict 1.0 et CSS.

Dans quelques pages, je génère grâce à PHP/MySQL, une liste (j'utilise donc <ul></ul>) de document que l'internaute peut télécharger.
Parfois, le titre du document étant assez long il se positionne sur deux lignes.

Voici un screenshot :

upload/13591-Image15cop.png

Comme vous le voyez, le titre revient à la ligne de manière classique. Or je souhaiterai qu'il revienne au niveau de la ligne rouge, pour que tout soit aligné correctement. Comme un retrait positif (ce n'est peut-être pas le bon terme).

J'ai regardé toutes les propriétés CSS, et je n'en ai pas trouvé une qui pourrait m'aider. Si ça se trouve je suis passé à côté.

Avez-vous une idée ?
Dois-je absolument passer en tableau ?

Voici ma ligne de code :

echo "<li>"; printf("%02d", $jour); echo "/"; printf("%02d", $mois); echo "/$annee : <a href=\"http://localhost:8888/acanthe/acan/fr/communiques/$annee/$lien.pdf\">$nom</a></li>";
Bonjour,

Sur le site pompage.net il y a tout un article sur les listes de définitions :

a écrit :
Avant d'opter pour une liste de définitions, soyez bien conscient que ce n'est pas forcément toujours le meilleur choix dans tous les cas.

Le <dt> ne peut pas contenir d'éléments de type bloc, notamment les éléments de titre <hn>. Si le contenu d'un <dt> ne peut pas être décrit comme un titre, il ne peut pas se voir reconnaître l'importance hiérarchique qui devrait aller avec un titre. De même, Google et les autres moteurs de recherche n'indexeront pas les listes de définitions de la même manière que les contenus reconnus comme des titres.