Bonjour,
Je m'excuse par avance car le sujet à du être abordé ici mais dans les recherches que j'ai faites le topic était à mon grand regret laissé sans réponses.
Mon désarroi est d'autant plus grand que depuis que je monte en html css je n'ai JAMAIS rencontré ce bug et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, cela remet en question tout les montages que j'ai fait avant çà... .
J'ai réduit au plus simple le code de la page.
Voici le code
Je vous fournis aussi un lien pour visualiser directement : http://shinji.free.fr/BUG/test.html
Soit une boite avec bordure bleu.
Celle ci contient trois boites.
- La première est en float:left;
- La deuxième, en float:left également et en clear:both afin qu'aucun élément ne remonte au dessus.
- La troisième enfin en float:left.
Pas de Problèmes sous FF ou Chrome...mais sous IE7 et 6 la dernière div se retrouve à coté de la première au lieu d'être à coté de la deuxième.
Une explication ? un début de solution ? je nage en plein brouillard. .
Merci d'avance.
Modifié par Shinji (30 Mar 2009 - 10:51)
Je m'excuse par avance car le sujet à du être abordé ici mais dans les recherches que j'ai faites le topic était à mon grand regret laissé sans réponses.
Mon désarroi est d'autant plus grand que depuis que je monte en html css je n'ai JAMAIS rencontré ce bug et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, cela remet en question tout les montages que j'ai fait avant çà... .
J'ai réduit au plus simple le code de la page.
Voici le code
<div style="width:200px;height:200px;border:1px solid blue;">
<div style="border:1px solid red;float:left">Ma Boite N°1</div>
<div style="border:1px solid orange;float:left;clear:both;">Ma Boite N°2</div>
<div style="border:1px solid green;float:left">Ma Boite N°3</div>
</div>
Je vous fournis aussi un lien pour visualiser directement : http://shinji.free.fr/BUG/test.html
Soit une boite avec bordure bleu.
Celle ci contient trois boites.
- La première est en float:left;
- La deuxième, en float:left également et en clear:both afin qu'aucun élément ne remonte au dessus.
- La troisième enfin en float:left.
Pas de Problèmes sous FF ou Chrome...mais sous IE7 et 6 la dernière div se retrouve à coté de la première au lieu d'être à coté de la deuxième.
Une explication ? un début de solution ? je nage en plein brouillard. .
Merci d'avance.
Modifié par Shinji (30 Mar 2009 - 10:51)