28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis débutante en html et voici mon problème. Je m'aide du livre CSS2. J'ai crée un gabarit à 3 colonnes et de largeur fixe dont voici le code ci-dessous:

<body>
    	<div id="sectionEntete">Entete</div>
        <div id="sectionContenu">
        	<div id="sectionContenu1"></div>
                <div id="sectionContenu3"></div>
                <div id="sectionContenu2"></div>
                <div id="pied"></div>
        </div> 
</body>

#sectionEntete {
	background-color: #CC0066;
	margin-left: 10px;
	width: 1000px;
}
#sectionContenu1 {
	float: left;
	width: 230px;
	background-color: #FF9900;
}
#sectionContenu2 {
	width: 490px;
	height: 1500px; /*a supprimer*/
	background-color: #FFCC00;
	margin-left: 230px;
}
#sectionContenu3 {
	float: right;
	width: 280px;
	background-color: #FFFF00;
	margin-right: 10px;
	text-align: center;

}
#pied {
	width: 1000px;
	background-color: #9900FF;
	height: 79px;
	background-image: url(../images/fondPied.jpg);
	color: #FFFFFF;
	text-align: center;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;
} 

La sectionContenu1 est en float: left, la sectionContenu3 en float:rigth et la sectionContenu2 reste dans le flux. Mon problème est que j'affiche des images dans contenu1 et contenu3, image de largeur fixe mais de hauteur variable. La division "pied" vient se coller en dessous du contenu de la sectionContenu2 ce qui fait que lorsque la sectionContenu2 ne contient presque rien, j'ai mon pied de page qui est en milieu de page alors que j'aimerai qu'il soit en dessous de la colonne la plus longue, que ce soit sectionContenu1 ou sectionContenu2 ou sectionContenu3. Je joins une image pour être un peu plus claire. J'espère que ça suffira.

upload/20577-Capturer.JPG

Merci pour vos réponses

Cordialement
Gildelau
Modifié par gildelau (27 Mar 2009 - 14:15)
Salut,

Sors ton #pied de #sectionContenu et mets un overflow:hidden sur ce #sectionContenu.
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif

Sinon en ce qui concerne ton problème, il s'agit d'un cas typique de dépassement des flottants.