28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Je galère vraiment avec la mise en forme de ce menu déroulant horizontal.

Les sous-menus sont en vrac. Rien y fait. Je n'arrive pas à les aligner à gauche et à les avoir sur une ligne. Je ne vois vraiment pas ce qui manque... Smiley decu

N'ayant pas de personne ressource calée en CSS, je me tourne invariablement vers la communauté de Alsacréations. Smiley smile

J'espère ne pas abuser ? Smiley rolleyes C'est ici.

Faut dire que c'est le bazar dans mon template... Smiley lol Je ne pense pas être contredit ici.
Modifié par bmael (25 Mar 2009 - 20:30)
Salut : c'est vrai que c'est le Bord*** dans ton script ! :d

Vire les attributs width ayant une implication avec tes menu sauf ligne 94
=> l.204 & 225 (je crois)

retire les padding et autres margin ... sur les liens <a> ... il est préférable de mettre un padding sur le <ul> cela permet de concerver la marge Haute, ... à la limite sur le li ou la span ... mais pas sur le lien, c'est pas pratique <a> et <span> sont des éléments "souple" contrairement aux <div> et autres <ul> qui sont plus "stricts" ... c'est comme ça que je le vois ...

voila ! il est vrai que j'ai pas mal trifouillé pour y arrivé, et je t'ai peut-etre pas tout dit, donc si tu n'y arrives pas, avance, et j'y jetterais un autre coup d'oeil ...

/* NOTA, débug facile des CSS avec fireBird de fireFox ... */

@+
Hello,

Nours312 a écrit :
/* NOTA, débug facile des CSS avec fireBird de fireFox ... */
Ou bien il s'agit d'une extension que je ne connais pas, ou bien tu voulais dire Firebug. Smiley smile
Merci à toi Nours312, je vais continuer à farfouiller et essayer de nettoyer.
Et je vais installer Firebug.

Je vous tiens au courant. Smiley smile
Alors voilà :
J'ai enfin trouvé un moment pour travailler dessus et ça c'est amélioré grâce à toi, mais on n'y est pas encore.
Je n'arrive pas à
- aligner les sous-menus à gauche.
- centrer en hauteur les liens des sous-menus
- changer le fond du top menu principal au survol

Mais je n'ai sans doute pas encore tout essayé alors je rebosserai dessus dans la semaine.

Merci encore Smiley cligne
fais une class CSS avec :

#pillmenu ul li:hover{
background : url(http://www.eikona.fr/joomla15/templates/tpl-2/images/top_menu_BLANC.gif) ;
}

ça ne fonctionneras pas avec IE6, mais pour les autres, c'est bon Smiley cligne

Pour ce qui est du conflit d'alignement, c'est du à la classe :
.sf-menu a, .sf-menu a:visited {}

qui entre en conflit avec les autres ... essaye de supprimer text-align dans cet éléments, et place le ailleurs !!

@+

au passage, il y a un grand nombre de conflit dans tes CSS, essaye de nettoyer un peu tout ça !! Smiley cligne BonCode Smiley cligne
Merci merci merci

Petit-à-petit le menu prend forme.
Reste quelques petits détails qui coincent encore :
- le "bouton" du haut repasse en color: white (alors que le fond est blanc) et on ne le voit plus lorsqu'on visite le sous-menu.
- l'ombre sous le sous-menu ne dépasse pas en bas et c'est bien fâcheux.
- et surtout : les sous-menus ont tendance à passer sous le diaporama ! très très fâcheux Smiley decu Smiley decu
- et les liens survolés ne devraient pas être translucide. Ce serait plus propre (mais c'est un détail).
Une image vaut mieux qu'un long discours, celle-ci-dessous regroupe à peu près tous les problèmes
upload/13984-Image-4.jpg

Voilà où j'en suis

En fait, j'aurais voulu retrouver à peu près ça

Mais je ne veux pas abuser. Je vais continuer à chercher de mon côté. Smiley cligne
donc, pour les sous-menu qui passent sous le diaporama, c'est due à la position de l'attribut CSS z-index qui est plus élevée sur le diaporama que sur le sous-menu

pour la couleur des liens, je penses que tu vas pouvoir y arriver seul ! non ?

l'ombre, ... je l'ai pas vu, mais ce ne dois pas etre compliqué à paramétrer ...

par contre le coup du translucide ... je vois pas de quoi tu parles ...
z-index était réglé à 99 sur le menu non ? il va falloir que je retrouve comment intervenir sur le module du diaporama.
OK pour la couleur. Je devrais trouver.
L'ombre est paramétrée dans les sfmenu quelque chose, mais je ne parviens pas à la faire descendre plus bas que le bas du menu.
Les sous-menus sont légèrement transparents : opacity: 0.93; Ce qui me plaît bien, mais je voudrais qu'au survol quand ça passe en blanc, ça soit opaque. Mais je vais essayer de trouver un moyen de faire ça. Smiley biggrin
Désolé d'insister, mais il y a 3 choses que je n'arrive vraiment pas à faire :

- mettre le lien du menu parent "actif" en bleu lorsqu'on survole le sous-menu.
- faire dépasser l'ombre en bas du sous-menu comme sur la droite.
- faire apparaître le menu sur IE6 Smiley decu
Si quelqu'un à une piste de recherche... Smiley smile

a écrit :
au passage, il y a un grand nombre de conflit dans tes CSS, essaye de nettoyer un peu tout ça !! cligne

Oui, mais... je ne capte pas encore trop comment on utilise Firebug.
Modifié par bmael (08 Apr 2009 - 18:24)
Bonjour à tous,

Rien à faire ! Je n'arrive pas à corriger mon menu déroulant : quand on survol les sous-menus, le menu principal apparaît en blanc sur fond blanc Smiley eek
Ca serait mieux soit qu'il revienne en blanc sur fond vert, soit qu'il reste en bleu sur fond blanc.
On m'a dit de vérifier le DocType. Celui-ci me semble bon :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

On m'a dit que c'était normal que le menu principal ne reste pas de la couleur "survolée" mais alors pourquoi le fond, lui, reste en blanc ?

On m'a dit aussi de nettoyer mon code... Smiley cligne ah oui c'est vrai ça ! Je patauge dans la s'moule. Smiley sweatdrop

Toujours là !