28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

hello, j'ai testé ceci :
<div style="
		[b]height: 100%;[/b] 
		width: 50px; 
		background-color: yellow;
		float : left;">
</div>

<div style="
		[b]height: 1000px;[/b] 
		background-color: red;">
</div>

avec au préalable
body, html {
		height : 100%;
		width : 100%;
	}

le div rouge faisant 1000px de hauteur, je scroll vers le bas et là je voit le bout de mon div jaune, Smiley ohwell comment faire pour qu'il prenne vraiment toute la hauteur disponible, même quand on scroll ?
Modifié par nien (26 Mar 2009 - 09:07)
Je sais pas si je comprends très bien ta question... si tu ne veux plus de marges tu mets dans ta css :

html,body{margin:0;padding:0}

Sinon si je cerne bien ton problème, il faut que tu mettes ta div rouge dans ta div jaune ce qui donne :

<div style="height: 100%;

<div style="height: 1000px;

</div>
</div>
les margin et padding 0 je les ai mis dans mon code mais je l'ai pas précisé ici parce que ça n'a rien à voir avec ma question

en fait ce que je veux c'est que où qu'on soit sur la page, le div jaune prenne toute la hauteur disponible, or quand on scroll en bas on apperçoit la limite du div jaune

j'ai essayé ton code et là aussi le div rouge va plus loins que le jaune
Modifié par nien (25 Mar 2009 - 17:21)
Tu demandes à ce que le div jaune fasse 100% de la hauteur de l'espace visible. Ensuite tu crées un bloc rouge qui le dépasse (enfin, si l'espace d'affichage est inférieur à 1000px). Et après tu viens nous demander pourquoi le jaune et plus petit que le rouge ? La réponse est simple : tu obtiens exactement ce que tu as demandé.
Si tu voulais obtenir un autre résultat, il fallait demander autre chose.
Si tu veux que les deux aient la même taille tu as plusieurs solutions à disposition : même hauteur OU l'un inclus dans l'autre et à 100% de height OU etc...
Arsene a écrit :
Tu demandes à ce que le div jaune fasse 100% de la hauteur de l'espace visible.

Je demande à ce que le div jaune fasse 100% de la hauteur totale, même lorsqu'on descend dans la page. Ce que tu appelles l'espace visible c'est la zone qu'on a quand l'écran est en haut de la page

L'idée c'est que le div occupe tout le coté gauche de la page et je voudrais savoir si on peut définir ça dans ses propriétés pour ne plus avoir à ce soucier du reste de la page, de manière à ce que rien de le dépasse
salut,

<div style="
		height: 100%; 
</div>

<div style="    max-height: 100%; /* hauteur max sous ff et opera; ie6 pas compatible */
		height: 1000px; 
                float: left; /* à rajouter */
</div>

tu as bien bien mis un doctype ?
yep, xhtml 1.0 strict

en fait j'ai trouvé comment faire ce que je veux en rajoutant tout bêtement un div sans taille spécifiée autour du tout, ainsi le div jaune aura comme hauteur 100% du div superieur qui lui-même prend la taille dont il a besoin pour afficher tous les éléments qu'il contient

merci de vos réponses