28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Mon problème n'est sans doute pas très compliqué mais il revient souvent, alors j'aurais bien besoin d'aide...

Je voudrais obtenir ceci : une liste d'articles, avec une image à côté du titre et du descriptif (2e partie de la page en bas).

J'ai une image en float left. Pour que l'image suivante apparaisse en-dessous de la précédente et non pas à gauche, juste sous le texte, je mets un séparateur avec un clear entre 2 items.

Et j'obtiens ce que je cherche, mais avec un grand espace blanc vertical sous le 1er item...
exemple

Je sèche... J'ai trouvé une page sur le "contexte de formatage" mais je n'ai pas l'impression que cela s'applique ici ?...

Merci d'avance pour vos lumières,

Laurence
Salut,

Tu peux résoudre ton problème en donnant un contexte de formatage block sur ton div #centre, en lui mettant par exemple un overflow:auto ou overflow:hidden.
Administrateur
Bonjour et bienvenue Laura, Smiley smile

code HTML:
- une suite de listes avec un seul item à chaque fois, c'est bizarre. Mieux vaudrait une liste de (image+titre+texte) donc un seul <ul> mais toujours autant de <li> dedans.
- <ul> ne peut contenir *que* des <li>, rien d'autre. Pas de <div> donc, par contre un <div> dans un <li> c'est bon. Mais ici c'est inutile, autant donner une classe au dernier <li> au pire (mais y a encore plus simple).

Si tu rajoutes en CSS
li { clear: both; }
(dans une seule liste <ul>) ou avec ton code HTML actuel:
ul { clear: both; }

qu'est-ce que ça donne?
Merci Agylus, ça fonctionne avec overflow.
Merci Felipe, je vais étudier ça attentivement...