28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bjour' :o

J'ai un petit problème avec mon menu.
Je voudrais qu'il aie jusqu'à la fin de l'entourage global du site.

En faite, je voudrais qu'il est la même taille que le contenu.
J'ai essayer le code "clear: both;". Il marche pour l'entourage global mais pas pour le menu X_X.

Comment résoudre ce problème?
Lien de ma page : ici
Code : HTML

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<title>Accueil</title>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
	<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="site/css/design.css" />
</head>
<body>
	<div id="global">

<div id="en_tete">
		</div>
		<div id="menu">

</div>
		<div id="corps"> 

<div id="contenu">
			<p>grtyr(-rt(èurt-petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...petite news pour dire que le site va bientôt ouvrir ! Inscrivez vous ...</p>		

</div>

</div>
	<div class="alignement"></div>
	</div>
</body>
</html>

Code : CSS

body {
	font-family: arial;
	color: black;
	font-size: 11px;
	background-color: #e6e6e6;
	margin: 0px;
	margin-top: 20px;
	margin-bottom: 20px;
}

#global {
	background-color: #ffffff;
	border: 1px solid #b2b2b2;
	width: 980px;
	margin: auto;
}
#menu {
	width: 230px;
	border-right: 1px solid #b2b2b2;
	float: left;
	border: 1px solid black;
	min-height: 600px;
}

#corps {
    margin-left: 240px;
	border: 1px solid black;
}

.alignement {
    clear: both;
}

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à poster Smiley lol
Merci d'avance
Modifié par Nicolas C (22 Mar 2009 - 11:06)
Salut, tout d'abords, merci pour cette réponse rapide.

Mais mon menu ne peut pas se faire avec une image de fond, enffete, je voudrais que ce soit le dernier sous menu qui s'étire vers le fond. Un sous menu sur deux change de couleur...

Merci d'avance
Modifié par Nicolas C (22 Mar 2009 - 10:42)
Nicolas C a écrit :
enffete, je voudrais que ce soit le dernier sous menu qui s'étire faire le fond. Un sous menu sur deux change de couleur...
Euh... je ne comprends pas cette phrase... et d'ailleurs je n'ai pas vu ni de menu (je pensais que tu parlais du bloc conteneur à gauche ?), ni de sous-menu. Smiley murf
Toujours pas sûr d'avoir compris mais au cas où il suffit à priori de donner la même couleur de fond à #global qu'au dernier sous-menu, non ?
j'y est pensé aussi Smiley decu mais j'ai un margin-bottom de 5px entre chaque sous menu et de 2px à droite. Donc on verrai le fond =X
Nicolas C a écrit :
j'y est pensé aussi Smiley decu mais j'ai un margin-bottom de 5px entre chaque sous menu et de 2px à droite. Donc on verrai le fond =X
Ben remplace les par des padding...