28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une scroll bar qui soit utilisable avec la scroll de la souris, car dans mon div j'ai une scrollbar mais elle ne réagit pas au scroll de la souris

Qqn peut m'aider?

Merci d'avance
Modifié par the_qd (28 May 2005 - 15:08)
Impossible avec FF et opera donc technique à oublier d'urgence. Tu imagines les dégats pour ceux qui naviguent au clavier.

c'est triste mais c'est comme çà.

Smiley cligne
Modifié par clb56 (25 May 2005 - 21:35)
Modérateur
Non, simplement retirer cette scrollbar de ton div. Après tout, les utilisateurs en ont déjà assez d'une à gérer dans la fenêtre du navigateur. Smiley smile

Laissez l'eau du ruisseau couler vers la mer...
Merkel a écrit :


Laissez l'eau du ruisseau couler vers la mer...


c bô Smiley lol

Mais bien sur je confirme le conseil parce qu'en plus on commence comme ça et on fini dans l'enfer des pseudo frame.
Voilà le site donc site
Il y a un léger problème si je veux le site comme ca qui soit visible en toute taille d'écran mais optimisé pour 1024/768.
Modérateur
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'au moins réaliser tes interfaces pour qu'ils passent très bien en 800x600. C'est encore une résolution très utilisée. N'essaye pas de fixer ton interface pour qu'elle entre parfaitement dans la dimension que tu veux. Il y aura toujours quelque chose de différent d'un utilisateur à l'autre : résolution, navigation plein écran, favoris ouverts, 2-3 bars supplémentaires dans le navigateur. Tu ne peux jamais savoir quelle sera la taille de l'écran de l'utilisateur. Selon moi, tu devrais éviter les divisions avec scrollbars. La scrollbar du navigateur suffit pour consulter le contenu. Laisse le contenu couler de haut en bas et prendre l'espace nécessaire, surtout que d'après ce que je vois de ton interface, rien ne justifie de forcer la taille de celle-ci. Les doubles scrollbars ne sont pas ergonomique, moi-même j'ai parfois du mal à les utiliser, que ce soit des frames, iframes ou div avec scroll. C'est une nuisance à l'accessibilité et à l'ergonomie. Il faut prendre un certain recul parfois pour se rendre compte que ce qu'on essaye d'imposer ou de faire n'est pas vraiment important ou utile.

C'est mon avis personnel. Tu peux très bien garder tes scrollbars si tu le veux, seulement, au moins, assure-toi que les utilisateurs en 800x600 (sans favoris ouvert, sans 2-3 bars) puissent accéder à ton site sans avoir en pleine figure une scrollbar horizontale. Smiley cligne
Mais alors si je suis ton idée faudrait coder et dimensionner le site en 800/600?

Le truc c'est que tu ne peux casi pas faire un menu image avec un affichage en 800/600 qui soit encore a peu près lisible en 1280/1024, je me trompe?

Enfin je vais demander à mon designer de me refaire ces menus et onva voir ce que ca donne

Sinon, question complémentaire, comment faire pour que le menu de gauce ce continue indéfiniement jusqu'en bas de la page
Modifié par the_qd (26 May 2005 - 10:18)
Alors j'ai fait une version 800/600 ca pourrais aller aussi mais j'ai une question je voudrasi asavoir pkoi j'ai tout cet espace vide à la fin de ma page?

site version 800/600

P.S. ne faite pas attention au bouton qui resorte du menu
il faut reduire la taille du cadre je crois dans le CSS
Modifié par Med (26 May 2005 - 11:01)
celui la essaye de reduire

.div_central{
	position:relative;
	text-align: left;
	top:-350px;
	left:150px;
	width:625px;
	height:100%;


mais je suis pas sur essaye celui la
Modifié par Med (26 May 2005 - 11:39)
Med : non ca va rien changer vu que c'est la largeur

Bouquins : C'est le problème que je suis en train d'exposer si tu lis
Je me demande si c'est pas un blem avec

.div_central{
	position:relative;
	text-align: left;
	top:-350px;
	left:150px;
	width:625px;
}


qui fait une remonter de 350px
Modifié par the_qd (26 May 2005 - 12:14)
a écrit :
Bouquins : C'est le problème que je suis en train d'exposer si tu lis


Non, vois-tu, je ne lis pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la peine de te répondre.

Maintenant, en relisant tous tes posts, je ne vois nulle part que tu évoques le problème d'avoir un scroll, MEME en 800*600.

Bref, tout ça n'est pas bien grave.
Autant pour moi c'est moi qui aie mal lu ta réponse désolé.

Mais chez moi je n'es pas de scroll bar horizontale, mais je n'aie pas de favoris ouvert ou autre
Je vais aller voir chez un pote.

Tu sais ce qui fait qu'il aie ce scroll? l'image du haut par hasard?

Sinon tu saurais pas pkoi j'ai un grosse en dessous avec le scroll horizontal
Pages :