28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

j'ai un petit soucis avec la création d'une page web. je me suis fait un design pour pratiquer mais j'ai de la misère à le mettre en fonction.

j'ai déjà une version en TABLES qui fonctionne mais ce que j'aimerais c'est que la version en DIV fonctionne.

Version TABLE

Version DIV

comme vous le constatez mon menu ainsi que l'image du conteneur a droite sont situés en bas à droite alors que le menu devrait se retrouver en haut et l'image en bas mais sans dépasser. auriez vous des suggestions?

Merci beaucoup
Modifié par Menekis (19 Mar 2009 - 22:55)
Bonsoir,

Quelques petites remarques en vrac :

- tu as plusieurs id contenu. Un id est unique. Enléve la class associée, et nomme le par exemple id="contenu_droite".

- Pour ton menu tu utilise la position relative et un float right. Dans ton cas une position absolute serait plus aproprié. Positionne le menu par rapport à ton conteneur avec top et un right (celui-ci sera négatif).

- Essaie de valider ta page au validator du W3C, tu veras il doit y avoir d'autres erreurs Smiley smile (essaie déja avec un doctype transitionnal)
merci énormément de tes conseils je vais faire cela tout de suite. cependant je ne suis pas certain de comprendre comment utiliser un position absolute. c'est par rapport a la page non? si oui comme elle peut grandir et rapetisser ça risque d'être problématique non? je ne suis pas trop avancé dans ce domaine je ne fais que débute Smiley smile
Bonjour,

J' ais surtout trouvé de nombreuses erreurs de javascript, ce qui bloque tout,
pour les voirs, il faut demander l'affichage des erreurs ... Smiley eek

Lorsqu'on regarde les deux version en annulant le javascript tout est en place de façon identique.
Menekis a écrit :
merci énormément de tes conseils je vais faire cela tout de suite. cependant je ne suis pas certain de comprendre comment utiliser un position absolute. c'est par rapport a la page non? si oui comme elle peut grandir et rapetisser ça risque d'être problématique non? je ne suis pas trop avancé dans ce domaine je ne fais que débute Smiley smile

Par defaut, ça positionne ton bloc par rapport au body, c'est à dire la page du navigateur.
Pour définir, par exemple ta div contenu comme référence, il faut la mettre en position relative.

a écrit :
J' ais surtout trouvé de nombreuses erreurs de javascript, ce qui bloque tout,
pour les voirs, il faut demander l'affichage des erreurs ...
En effet, pour commencer, ça serait une bonne idée de tous enlever.
heu étrange je viens de retirer le menu et de faire les modifications proposées par Benj. l'erreure est toujours là même sans javascript. j'ai mis contenu en relative aussi.

voici le lien :
Sans Classes

avec quel fureteur tu avais les erreurs?
Modifié par Menekis (20 Mar 2009 - 03:13)
Menekis a écrit :
heu étrange je viens de retirer le menu et de faire les modifications proposées par Benj. l'erreure est toujours là même sans javascript. j'ai mis contenu en relative aussi.

voici le lien :
Sans Classes

avec quel fureteur tu avais les erreurs?

La zero erreurs Smiley biggrin
mais il reste le bug... le menu en ajax fait des erreurs mais je sais pas ou exactement. je verifirai plus tard quand j'aurais reussit a faire fonctionner le site sans ca j'imagine...