28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,
Voila, j'ai un souci de mise en forme CSS. J'ai spécifié deux feuilles de style pour firefox et IE.
Je bosse avec Joomla.

Le site est bien agencé sur Firefox et IE, par contre, quand je passe sur Safari, c'est une catastrophe, le DIV qui contient le corps du texte se retrouve sur la droite (au dessus des DIV de droite).
Ce qui est étrange c'est comme si Safari ne prenait pas en compte le flux de la page. Je joint une image pour bien me faire comprendre.

En fait, le corps du texte se retrouve dans un autre div !!! voila le site
www.samdepan.com

upload/13790-capture.jpg
Quelqu'un a une idée ?
Plusieurs choses vite fait :

1. Il y a dans ton code html des balises joomla qui apparaisse (<jdoc> etc) dont une avant le doctype
2. Tes commentaires conditionnels ne fonctionne pas car tu as inséré un commentaire à l'intérieur. Ces styles IE only sont donc activé pour tous les navigateurs.
3. Le validateur n'arrive pas à contrôler ta page.
4. Comme titre de la page d'accueil je mettrais le nom de la société et comme meta description le titre actuel. Smiley langue
Modifié par Patidou (18 Mar 2009 - 13:41)
Salut sightimpact,

Lorsque j'ouvre ton site avec firefox, l'affichage parait correcte, ma devtoolbar m'indique que :

1. Tu est en mode quirks (due au balise jdoc comme le dit Patidou Smiley smile )

2. Tu as des erreurs dans ton fichier css

3. Tu as des erreurs javascript à cause de chaine de caractère mal formattée.

Je te conseil donc de regarder de se coté là pour tes problème de rendu Smiley cligne
Modifié par Mikerob (18 Mar 2009 - 13:42)
Patidou a écrit :
Plusieurs choses vite fait :

1. Il y a dans ton code html des balises joomla qui apparaisse (<jdoc> etc) dont une avant le doctype
2. Tes commentaires conditionnels ne fonctionne pas car tu as inséré un commentaire à l'intérieur. Ces styles IE only sont donc activé pour tous les navigateurs.
3. Le validateur n'arrive pas à contrôler ta page.
4. Comme titre de la page d'accueil je mettrais le nom de la société et comme meta description le titre actuel. Smiley langue

Je vais voir tout ça de plus près.
Par contre pour le titre, je n'ai pas mis le nom de la Sté afin d'optimiser le titre pour le référencement.
Dites-moi, pour le chargement dynamique des feuilles de style selon le navigateur, quel est le code qui marche (je sais que la question peu paraitre simpliste, mais je n'ai pas trouvé une satisfaisante). A moins que je me trompe dans l'affectation du chemin relatif...
Purhapse... Smiley ohwell