28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous

j'ai bien vu qu'il y avait deja bcp de sujet sur ce theme, par contre je n'arrive trop à comprendre les solutions exactes pour résoudre le pb...

je ma permet donc de vous solliciter pour un truc à cause duquel je vais bientot m'arracher les cheveux....
tout ce passe à cette adresse: http://stephdesrousseaux.free.fr/image-agrandie/

je vous présente la page pour laquelle j'ai reduit le code au max
- sur la gauche, si vous mettez la souris sur les pictos (sous "titre") des images apparraissent en survol
- au centre, il y a un defilment fait avec jquery carousel (là c'est juste un background)

vous constarez que sous IE les pictos de droite font apparaitre leur image de survol sous la partie centrale alors qu'avec firefox ca passe bien au dessus

j'ai trituré les position et z-index dans tous les sens mais sans aboutir au resultat escompté

merci d'avance
Modifié par siddhartha (17 Mar 2009 - 12:26)
Bonjour,
il te faut retirer le position:relative (et donc aussi le z-index) de DIV.actushow.
IE dessine les derniers blocs dans le code en les superposant sur les précédents lors d'un chevauchement alors que les autre navigateurs font l'inverse.

Ton code (CSS et HTML) demanderait à être nettoyé et revu dans sa totalité, en l'état c'est assez dégueu pour ne pas dire catastrophique.
N'oublie pas de mettre les valeurs de tes attributs entre guillemets.
Modifié par Hermann (16 Mar 2009 - 15:19)
Salut
merci pour cette réponse rapide et efficace.

concernant ton autre remarque, je dois t'avouer que le code de base n'est pas de moi mais je l'ai récupéré en grande partie comme cela, par contre je pense avoir contribué à le rendre aussi plus dégueu comme tu dis. mais je suis bien entendu ouvert pour recevoir tes remarques plus spécifiques sur ce qui est le plus catastrophique

pour ton conseil de mettre les attributs entre guillemets, je ne comprends pas trop car tous les attributs dans le code html sont entre guillements, ou alors il y a qq chose qui m'echappe.

merci
siddhartha a écrit :

pour ton conseil de mettre les attributs entre guillemets, je ne comprends pas trop car tous les attributs dans le code html sont entre guillements, ou alors il y a qq chose qui m'echappe.

Non tu as certaines valeurs d'ID qui ne sont pas entre guillemets.
ok, quand je regarde mon source je ne les vois pas mais bon c'est pas grave, c'est une chose à laquelle je fais attention habituellement...