28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, je viens de me faire une nuit presque blanche sur un problème de css. Smiley biggol
Je sais que c'est un problème fréquent, mais je n'ai pas trouver la solution à appliquée dans mon cas précis, donc je vous demande de l'aide.

à cette adresse, vous remarquerez directement ou se situe le problème. Mon but est de faire un portfolio en panoramique, donc juste une barre de scroll en bas.
Mais quand je met du contenu dans ma div prévu à cet effet, et que le contenu en question dépasse sur la droite de l'écran, j'ai bien une barre de défilement qui apparait, mais mon background lui ne suit pas.

Voici mon code html:
<body>
<span id="contener">
<span id="background">
  <div class="menu_portfolio">
  	<

/* Il se trouve ici plusieur donnée pour mes rollover du menu mais il me semble innutile d'encombrer avec */

>
  </div>
  <span class="contenu">
     <h1>Portfolio</h1>
     <p>mmmmmmmmmmmm/*(plein de m pour le test)*/</p>
  </span>
     <div id="liens_portfolio"><a href="portfolio/animation.html">Animation</a> - <a href="portfolio/3d.html">3D</a> - <a href="portfolio/affiches.html">Affiches</a> - <a href="portfolio/photos.html">Photos</a> - <a href="portfolio/divers.html">Divers</a>
     </div>
</span>
</span>
</body>

Et ici le css:
/* Bases */
/*-------*/
body {
	width: 100%;
}

#contener {
	background-image: url(../img/fond_rep.gif);
	background-repeat: repeat-x;
	height: 700px;
	position: absolute;
	top: 0px;
	left: 0px;
}

#background {
	background-image: url(../img/fond.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	height: 700px;
	top: 0px;
	left: 0px;
}

.contenu {
	border: solid 1px #000;
	top: 20px;
	left: 280px;
	height: 580px;
	width: auto;
}

/* Le reste me semble également superflux */

J'ai éffacer ce qui me semblais superflux, mais je peux le remettre sur demande!

(je n'ai pas tester IE6, opera et safari, mais c'est correcte sous firefox3)
Mon second problème est quand à lui sur toute les autres pages sous IE7, et googlechrome. Par exemple, ici.
Une barre de défilement est toujours présente quelque soit la taille de l'écran, pour +/- px de blanc inconnu. Smiley fache

En gros, heu... need help Smiley lol
Modifié par smack (15 Mar 2009 - 00:09)
Hello,

Il faut que tu te renseignes à propos de la bonne utilisation des balises.
Les <span> ne sont pas fait pour englober un site, utilise des <div>.

Pour corriger ton problème, au lieu de spécifier ton background qui se répète en -y sur #contener, met ces propriétés css sur le body{}, par conséquent, tu peux supprimer le #contener
en ce moment je me sens si stupide... c'était tellement évident... (je pense que passer une nuit à se persuadé qu'il y à un problème extrêmement complexe, c'est pas le mieux...)
merci pour cette réponse ^^ (pour ce qui est du span, j'avais mis des div à la base, mais j'ai changer à la fin en me disant "on se sais jamais que...")

mais j'ai toujours ce problème d'espace sous ie7 et google chrome...
ce n'est pas si gênant que ca en somme, juste une barre de scroll pour 20px inutile.
mais bon, si ca disparaît je suis content ^^'

et y as-til moyen de faire en sorte que mon menu de portfolio (en bas à droite) reste coller sur la merge droite de l'écran? et cela même en scrollant sur la droite? car ca ke fait sur je redimensionne la page, mais pas en scroll.
Modifié par smack (14 Mar 2009 - 14:06)
salut,

Je ne sais pas si tu as pris en compte tous les inconvénients liés au positionnement absolute ... mais bon essaye un position: fixed; sur ton menu
Pour continuer dans la folie: overflow-y: hidden sur html Smiley cligne est une piste
Modifié par ghost (14 Mar 2009 - 19:57)
merci pour votre aide ^^

grâce à vous j'ai enfin réussis ce que je voulais faire.

pour ce qui est de l'espace blanc sur la droite, c'était en fait ma div générale qui était en width 100%. hors il suffisait juste de le remettre en auto...

par contre, l'astuce de position fixed et géniale ^^ (mais dans mon bouquin d'xhtml, il est mis que aucun navigateur ne le prend en compte... bizare)
et je ne me suis pas servis de l'overflow car dans mon cas ca ne m'intéressait pas de garder mon fond fixe et de naviguer juste dans une div

encore merci ^^