Bonjour,
Voilà, je viens de me faire une nuit presque blanche sur un problème de css.
Je sais que c'est un problème fréquent, mais je n'ai pas trouver la solution à appliquée dans mon cas précis, donc je vous demande de l'aide.
à cette adresse, vous remarquerez directement ou se situe le problème. Mon but est de faire un portfolio en panoramique, donc juste une barre de scroll en bas.
Mais quand je met du contenu dans ma div prévu à cet effet, et que le contenu en question dépasse sur la droite de l'écran, j'ai bien une barre de défilement qui apparait, mais mon background lui ne suit pas.
Voici mon code html:
Et ici le css:
J'ai éffacer ce qui me semblais superflux, mais je peux le remettre sur demande!
(je n'ai pas tester IE6, opera et safari, mais c'est correcte sous firefox3)
Mon second problème est quand à lui sur toute les autres pages sous IE7, et googlechrome. Par exemple, ici.
Une barre de défilement est toujours présente quelque soit la taille de l'écran, pour +/- px de blanc inconnu.
En gros, heu... need help
Modifié par smack (15 Mar 2009 - 00:09)
Voilà, je viens de me faire une nuit presque blanche sur un problème de css.
Je sais que c'est un problème fréquent, mais je n'ai pas trouver la solution à appliquée dans mon cas précis, donc je vous demande de l'aide.
à cette adresse, vous remarquerez directement ou se situe le problème. Mon but est de faire un portfolio en panoramique, donc juste une barre de scroll en bas.
Mais quand je met du contenu dans ma div prévu à cet effet, et que le contenu en question dépasse sur la droite de l'écran, j'ai bien une barre de défilement qui apparait, mais mon background lui ne suit pas.
Voici mon code html:
<body>
<span id="contener">
<span id="background">
<div class="menu_portfolio">
<
/* Il se trouve ici plusieur donnée pour mes rollover du menu mais il me semble innutile d'encombrer avec */
>
</div>
<span class="contenu">
<h1>Portfolio</h1>
<p>mmmmmmmmmmmm/*(plein de m pour le test)*/</p>
</span>
<div id="liens_portfolio"><a href="portfolio/animation.html">Animation</a> - <a href="portfolio/3d.html">3D</a> - <a href="portfolio/affiches.html">Affiches</a> - <a href="portfolio/photos.html">Photos</a> - <a href="portfolio/divers.html">Divers</a>
</div>
</span>
</span>
</body>
Et ici le css:
/* Bases */
/*-------*/
body {
width: 100%;
}
#contener {
background-image: url(../img/fond_rep.gif);
background-repeat: repeat-x;
height: 700px;
position: absolute;
top: 0px;
left: 0px;
}
#background {
background-image: url(../img/fond.jpg);
background-repeat: no-repeat;
height: 700px;
top: 0px;
left: 0px;
}
.contenu {
border: solid 1px #000;
top: 20px;
left: 280px;
height: 580px;
width: auto;
}
/* Le reste me semble également superflux */
J'ai éffacer ce qui me semblais superflux, mais je peux le remettre sur demande!
(je n'ai pas tester IE6, opera et safari, mais c'est correcte sous firefox3)
Mon second problème est quand à lui sur toute les autres pages sous IE7, et googlechrome. Par exemple, ici.
Une barre de défilement est toujours présente quelque soit la taille de l'écran, pour +/- px de blanc inconnu.
En gros, heu... need help
Modifié par smack (15 Mar 2009 - 00:09)