28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaie d'appliquer une couleur différente a des liens ce trouvant dans un div avec une certaine class, mais cela ne fonctionne pas.

exemple:

.class a {color:#132465;}
.class a:hover {color:#132465;}

ou même

a.class {color:#132465;}

Cela fonctionne avec des "id" mais pas des "class", le problème c'est que une id ne peux pas être présente plusieurs fois dans une pages, donc j'ai besoin que ce soit une class.

je pense que c'est une question de Doctype car avant cela fonctionnait! y aurait il une alternative ou une autre manière de fonctionner?
Modifié par Gregware (12 Mar 2009 - 14:37)
Salut,

Il n'y a pas de raison que ce code ne fonctionne pas :

a.ta-classe {color:#132465;}

Tu dois avoir alors un autre style qui entre en conflit et qui est prioritaire sur celui-ci.
Agylus, le code que tu donne cible un lien ayant une classe, là il s'agit d'un lien présent dans un autre élément qui a la classe.

Gregware, est-il possible de voir l'enssemble de ton code ? Il se peut qu'un élémént parent avec un ID (qui sera prioritaire pour la seclection) "interfère" avec la selection que tu souhaite réaliser

Dans ce cas, tu pourras cibler plus précisément avec :
#id_parent .class a{}
Laurie-Anne a écrit :
Agylus, le code que tu donne cible un lien ayant une classe, là il s'agit d'un lien présent dans un autre élément qui a la classe.

Effectivement, j'avais compris cette phrase :
Gregware a écrit :
J'essaie d'appliquer une couleur différente a des liens ce trouvant dans un div avec une certaine class

Comme tel :
a écrit :
J'essaie d'appliquer une couleur différente a des liens [...] avec une certaine class

Mais il me semble en effet que ta version est plus juste. Smiley lol
Merci beaucoup pour vos réponses, rapides, effectivement une id en amont prenait le dessus sur l'aspect des liens de ma class. En précisant comme Laurie-Anne me la conseillé cela fonctionne!

Merci encore à vous deux! Smiley biggrin