28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour je me mange le cerveau pour trouver la solution,

pourriez vous me dire comment faire pour superposer mon logo et mon bandeau ?

#container {
	background-image:url(../images/bgarch-fs.jpg);
    height: inherit;
	width: 1080px;
	margin: 5px auto 0 auto;
}
#contenu {
	width:1080px;
	height:inherit;
	top:170px;
	left:10px;
}
#flash {
	float:right;
	width:600px;
	height:270px;
	left:350px;
	z-index:10;
}
#divMowFlow{
	position:relative;
	z-index:5;
	width:1000px;
	height:0px;
	top:310px;
	left:600px;
	font-weight: bold;
	color: #FFF;
}
#header {
	display:block;
	height:inherit;
}
#bandeau {
	background-image:url(../images/bandeau.png);
	height:51px;
	margin:0px;
	left:0px;
	top:90px;
	z-index:15;
}
#logo {
	height:181px;
	width:125px;
	left:28px;
	top:25px;
	z-index:20;
}
#right{
	position:relative;
	float:left;
	background-image:url(../images/right1.png);
	background-repeat:no-repeat;
	height:270px;
	width:299px;
	left:30px;
	top:10px;
}
#buyimg{
	top:465px;
	left:186px;
	height:126px;
	width:192px;
}

Voir sur le site : http://dreadstock.open-web.fr/realisation.html

Merci par avance
Salut dreadstock,

Sans connaître le contexte de ce que tu veux faire, moi je supprimerai le div bandeau, je metterais son background dans le div logo, et je changerais la largeur du div logo... mais maintenant peut-être que tu as des contraintes que tu as oublié de dire Smiley cligne
Super merci sur le site tu pourras voir ce que cela donne.
Mais je ne sais pas comment placer le bandeau plus précisement. La j'ai mi background position : center. J'ai eu de la chance ca c calé quasiment bien.

De plus je souhaite mettre d'autres div avec des images comme menu. je ne vois plus comment faire pour tout superposer !
La position tu peux la définir en pixel si tu le souhaite. après pour le positionnement des images de tes menu, à froid comme ça je peux rien faire... faudrais que tu les ajoutent à ton html et/ou que tu fasse une maquette de ce que tu veux..

Personnellement quand je crée une page je commence par mettre tout les éléments de contenu en html pur (pour que sa soit déjà un peu organisé), puis après j'y met les css et j'ajoute les div qui manquerait si besoin. d'ailleurs oublie pas que les autres élément aussi peuvent être placé Smiley cligne .

Donc bon.. à froid la réponse facile que j'aurais pour toi c'est crée ton menu en ul/li, met tes images dans les li, puis place ensuite ton ul dans ton div... mais sa dépend vraiment de ce que tu veux faire Smiley cligne
Voila, tu peux aller sur le lien, j'ai mis le menu.

2 problèmes : - en fontion du navigateur, ca ne s'affiche pas pareil alors la Mystère !!!
- Quand on diminue la taille du navigateur la div ne suit pas le container, le logo et la bannière Mystere aussi

merci
Ben sur FireFox le résultat me semble pas mal. Par contre sous ie6 c'est pas dutout ça Smiley smile , faudra utiliser un p'tit javascript pour la transparence des png Smiley cligne .