28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà réussi à utiliser la méthode des portes coulissantes avec ce fichier htc ?

Parce que chez moi ça ne passe pas, mais c'est peut-être normal ?
oui je connais les portes coulissante merci, ça fonctionne parfaitement sur FF et IE7 mais ça n'a jamais fonctionné pour moi sur IE6. ( Avec des png )
Modifié par popov (11 Mar 2009 - 14:24)
Si la pseudo class :hover est appliquée à un autre élément que a, c'est normal que IE6 ne puisse faire fonctionner les portes coulissantes.

Merci d'être un peu moins aggressif, la question que tu pose est difficilement compréhensible ("ça marche pas" quoi ? "chez moi" quel config ?).

Le tuto présenté par flattazor est complet, en français et apporte des pistes de réponses.

Si le problème viens d'un fichier proposé sur un autre site, il serait plus judicieux de demander conseil sur le site en question et/ou à son auteur.
Bonjour Laurie-Anne,

J'aurai du mettre un smiley pour donner un ton plus positif à mon précédent message, c'était pas dit méchamment
Smiley smile
La pseudo class :hover est aussi prise en charge sur les balises <li> donc à priori ça pourrait peut-être fonctionner même si j'ai de gros doutes. Je vais voir directement avec le site en question, on verra bien ce qu'ils disent.

Merci
popov a écrit :
La pseudo class :hover est aussi prise en charge sur les balises <li> donc à priori ça pourrait peut-être fonctionner même si j'ai de gros doutes. Je vais voir directement avec le site en question, on verra bien ce qu'ils disent.

Non tu as mal compris. Sur un li ou tout autre élément qui n'est pas "a" :hover ne fonctionnera pas (sous IE6).
Laurie-Anne a écrit :

Non tu as mal compris. Sur un li ou tout autre élément qui n'est pas "a" :hover ne fonctionnera pas (sous IE6).

Oui mais le but du fichier .htc dont il parle est justement d'ajouter le code (javascript il me semble) qui va permettre d'avoir un effet hover sur d'autre élément que la balise <a>. enfin il me semble Smiley smile
salut,

voici le lien du reste du code ici pour completer avec le js.

et je pense que c'est la partie css qu'il faut changer pour obtenir le resultat voulu.

je te souhaite bon courage.

++