28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila, je voudrais placer une bannière commerciale en bas à gauche de ma page, mais aussi que celle ci reste toujours visible quelque soit la taille de la fenêtre en cas de redimensionnement par le lecteur.

Voici mon code, mais qui ne marche pas! Smiley decu

table {
border-width: 1px;
border-style:solid;
border-color:black;
position:absolute;
left: 10px;
top: 80%;
}

En connaissant la hauteur du conteneur, je pensais faire ceci.
top de la table = hauteur du conteneur - hauteur de la table

Est-ce possible?

Merci,
Modifié par alematt (11 Mar 2009 - 11:20)
Non ce n'est pas possible seulement en CSS

Le plus simple c'est d'utiliser position:fixed (mais qui ne fonctionnera pas avec IE6).

Mais est-ce une bonne idée de perdre de l'espace sur l'écran pour imposer une bannière de pub en permanance ? J'ai peur que ça ne motive pas l'utilisateur à visiter le site.
Merci Laurie-Anne,

Je n'avais pas vu le problème sous cet angle, il est vrai que je suis le premier à pester contre la pub Smiley smile

Mais je dois la placer quand même, si elle est bien placé (discrète) sur un 20'', elle sera en pleine page (gênante) sur un 24'' et caché sur un 17''...Je suis bien ennuyé! Smiley decu

Ha! Je n'ai pas précisé, mais ça ne fait qu'une semaine que je fais du HTML/CSS...Pas évident!
La pub doit elle forcément apparaitre en bas de la fenetre du navigateur (!= de la page) ou peut-elle être placée en bas de page ?

Les utilisateurs de 24" ne sont pas monaie courrante, mais même dans le cas où tu met la pub en bas du navigateur sur une page avec peu de contenu, celà sera particulièrement bizare d'avoir un énorme vide puis la pub, alors qu'en bas de page (sous le contenu, dans le flux, donc non positionné) la bannière aura une position "attendue", même si elle n'est pas visible dès l'ouverture de la fenetre, si le contenu est intéressant, les utilisateurs scrolleront.
Vous m'avez convaincu, d'autant que si la page est supérieure au navigateur, la bannière risquerait de gêner la lecture.

Merci beaucoup pour vos conseils en design. Smiley smile