28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème de largeur de boite qui n'est visiblement pas du à un padding...
Mon container fait 999px de large + scroll verticale (j'ai compté 23px pour être bon) = 1024px;
Seulement voilà, sur IE, j'ai une scroll horizontal qui apparait (pour un ou deux pixel de battement !)
Pourquoi ? La scroll fait 20px quand je la mesure (mais je n'ai peut être pas l'oeil ?) donc 999+20 < 1024 !!! Je ne devrais pas avoir cette fichue barre....

J'ai simplifié mon code :

<body>
    <div id=container> 
           <div id=header> 
           </div>
           <div id=central> 
           </div>
           <div id=footer> 
            </div>
    </div>
</body>

En css, je n'ai que :
#container
{
width : 999px;
margin-top: 10px;
//pas de paddinf, pas d'autre margin !
}
J'ai des paddings et des margin sur les div dans container mais cela n'est pas censé influencer la largeur de container, non ?

Si vous avez besoin de plus de code, je peux le mettre mais il est long, je ne veux pas paraître agressive !
Merci de me donner une direction où chercher, une idée, un pressentiment même !
Modifié par ordiminnie (13 Mar 2009 - 18:11)
999px de large n'est pas un très bon calcul

quid des utilisateurs dont le navigateur n'est pas en mode plein écran, même s'il couvre une grande partie de l'écran ?

Le problème que tu constate peu venir de là, des bordures du navigateur.

Est-ce que cette largeur fixe à une utilité pour ton design ? Si oui, je te conseille plutôt une largeur de 950px, "pour être sûr". Sinon les % seront tes amis.

a écrit :
Si vous avez besoin de plus de code, je peux le mettre mais il est long, je ne veux pas paraître agressive !
Merci de me donner une direction où chercher, une idée, un pressentiment même !

Plus de code sera toujours plus pratique pour trouver une réponse plus précise. Si tu as une page en ligne c'est le plus simple.
Modifié par Laurie-Anne (10 Mar 2009 - 13:56)
Bonjour,

il suffit que l'utilisateur ne soit pas en plein écran pour que la barre de défilement horizontale apparaisse avec cette largeur de site et ceci même pour quelques pixels en moins ce qui est plutôt dommage.

Il fallait choisir une taille plus raisonnable comme 900px et non pas vouloir à tout prix occuper tout l'écran (je ne connais pas ton projet, c'est peut être justifié). Ou bien utiliser une largeur de site en %, tu trouveras comment faire dans les tutoriels du site.
aïe aïe aïe j'ai vraiment pas fait un bon calcul alors... le pire c'est que je pouvais modifier ça à ma guise jusqu'à ya deux jours...mais maintenant que j'ai reçu la bannière en flash (d'un designer) de 999px de largeur, je suis coincée !

et bien tanpis, premiers sites, premières erreurs... c rageant quand même !

Merci de votre aide !