28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Voilà un problème que j'avais réussi à régler il y a longtemps pour un autre design mais que je n'arrive plus à régler maintenant.
Je demande donc de l'aide Smiley lol

En fait le problème est que mon menu de gauche et mon contenu adroite sont en positionnement float.

Je souhaite appliquer un min-height 100% sur mes menus et mon contenu.
Le problème est que comme ce sont des flottants il dépassent forcément du conteneur.

Résultat ici : http://www.les-sites-internet.com/V2/

J'ai essayé les techniques de "hr clear both", et autres "overflow:auto" mais j'arrive pas a avoir un truc correct.

Des idées ?

Shooye
Modifié par Shooye (09 Mar 2009 - 18:33)
Pas sûre d'avoir compris ton problème...

Tu ne chercherais pas, tout simplement, à mettre en place des "colonnes factices" ?

petit commentaire concernant ton code actuel :
<li><span class="menu_current"><a href="#" target="_top"  class="menu_default"> Accueil </a></span> 
</li> 
<li><span class="menu_default"><a href="#" target="_top"  class="menu_default"> Notre société </a></span> 
</li> 

Les classes "menu_current" et "menu_default" peuvent être attibuées à l'élément "li".
Laurie-Anne a écrit :
Pas sûre d'avoir compris ton problème...

Tu ne chercherais pas, tout simplement, à mettre en place des "colonnes factices" ?

Peux tu préciser un peu ?

Laurie-Anne a écrit :

petit commentaire concernant ton code actuel :
<li><span class="menu_current"><a href="#" target="_top"  class="menu_default"> Accueil </a></span> 
</li> 
<li><span class="menu_default"><a href="#" target="_top"  class="menu_default"> Notre société </a></span> 
</li> 

Les classes "menu_current" et "menu_default" peuvent être attibuées à l'élément "li".

Ou pour ca je suis d'accord c'est juste le code généré automatiquement par un menu dynamique.
Je vais corriger ca plus tard ^^, pour l'instant je me concentre sur le probleme de design.
Shooye a écrit :
Peux tu préciser un peu ?

Non. Avec les mots clés que je t'ai donné, mis en exergue par les guillemets, j'estime que tu est capable de trouver les informations nécessaire pour savoir si oui ou non c'est ce qu'il te faut.
Impossible de résoudre mon problème.
J'ai essayé d'utiliser les "colonnes factices" mais dans mon cas cela ne fonctionne pas... (car le conteneur ne descend pas jusqu'en bas ??)
Modifié par Shooye (09 Mar 2009 - 18:27)
Personne n'aurait une idée pour résoudre mon problème ?

J'ai essayé la méthode des colonnes factices mais cela ne marche pas car mon conteneur ne descend pas aussi bas que le texte dépassant de mon float... (div "droite")
Modérateur
hello ,

contexte de formatage qui fait defaut , sauf dans IE ou le haslayout est activé avec width , height et min-height (pour IE7).

Diverses soluces sont envisageable dont : overflow:hidden; (utile pour contenir les excés d'IE6 )

le min-height est superflu me semble t-il et le height est inutile (ou le sera Smiley smile )

GC