28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je voudrait centrer un tableau(généré par du js) qui est en fait compris dans une balise div position absolue qui est elle même comprise dans une balise div position relative.
j'ai bon avoir lu les tuto sur le css-p et même les relir ça fait des heures que je calle la dessus donc un peut d'aide ne serait pas de refus

<html>
 <head>
  <title>Nouvelle page 1</title>
  <style>
   A.hover.mu {color:#000000; text-decoration:none;}
  </style>
 </head>
 <body>
  <div style="position : relative; height : 25;">
  <DIV class="pr" id="tk" style="position : absolute"></DIV>
   <DIV ID="te" style="position : absolute">
    <TABLE BGCOLOR="000000" CELLPADING="0" CELLSPACING="1" BORDER="0" WIDTH="500" HEIGHT="25">
     <TR>
      <TD WIDTH=100 ALIGN="center" bgcolor="003300">
       <A href="#" CLASS="mu"><FONT SIZE="1" FACE="Verdana">Accueil</FONT></a>
      </TD>
       <A href="#" CLASS="mu"><FONT SIZE="1" FACE="Verdana">Le groupe</FONT></a>
      </TD>
       <A href="#" CLASS="mu"><FONT SIZE="1" FACE="Verdana">Concert</FONT></a>
      </TD>
       <A href="#" CLASS="mu"><FONT SIZE="1" FACE="Verdana">Discographie</FONT></a>
      </TD>
       <A href="#" CLASS="mu"><FONT SIZE="1" FACE="Verdana">Liens</FONT></a>
      </TD>
     </TR>
    </TABLE>
   </DIV>
  </div>  
 </body>
</html>
Puisque tu connais la largeur de ton tableau le plus simple est de lui attribuer des marges gauche et droite à "auto".

Par contre ton code est... bref ^^;

Ajoute un doctype, écrit en minuscule, enlève tous les éléments de présentation (balise font, qui répétée à chaque cellule de tableau est particulièrement lourde...)
oui mais un exemple m'aiderait beaucoup parseque là je nage mais c'est horrible, le javascript passe sans problème mais le css j'ai du mal.
Surtout que j'ai essayé a peut pres tout ce qui m'est parru plausible mais rien n'a fonctionné
salut,

<DIV ID="te" style="position : absolute; magin: 0 auto;">

explication margin: 0 auto; 0 correspond à la marge externe de ton div sur le haut et bas , auto correspond à la marge externe de ton div sur la gauche et la droite.

++
Hello,

flattazor a écrit :

<DIV ID="te" style="position : absolute; magin: 0 auto;">
Euh... est-ce qu'il s'agit d'un exemple de code à ne pas utiliser ? Smiley langue

Sans parler du "r" manquant à margin ça ne peut pas fonctionner car :

* le margin:auto ne fonctionne que sur un élément ayant une largeur (width) définie.

* même avec une largeur le positionnement absolu sort l'élément du flux et le auto ne se réfère plus à rien.

@fofo > il faut prendre le temps de lire les articles de la section "Apprendre". Smiley cligne
Modifié par Heyoan (10 Mar 2009 - 07:01)
J'ai déjà lus tout les articles que j'ai trouvé qui se rapporte a ce sujet mais j'ai du mal a trouver la bonne technique a appliquer c'est tout

Edit : si tout était en relative, une solution serait possible ?
Modifié par fofo (10 Mar 2009 - 18:01)