28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je n'arrive pas a comprendre la différence qu'il y a entre les selecteur simples combinés, universel, de type , de classe...
Quelqu'un peut m'expliquer
Justement j'ai lu le deuxième lien. Mais je vais voir ton première lien peut être répondra t il a mes questions.
en fait je ne comprend pas se tableau

Motif	Signification	Décrit au chapitre...
*	Correspond à tout élément.	Sélecteur universel
E	Correspond à tout élément E (c.à.d., un élément de type E).	Sélecteurs de type
E F	Correspond à tout élément F qui est un descendant de l'élément E.	Sélecteurs descendants
E > F	Correspond à tout élément F aussi un enfant de l'élément E.	Sélecteurs d'enfant
E:first-child	Correspond à un élément E aussi le premier enfant de son élément parent.	La pseudo-classe :first-child
E:link
E:visited 	Correspond à un élément E qui est une ancre dans la source dont le lien n'a pas été visité (:link) ou bien l'a déjà été (:visited).	Les pseudo-classes de lien
E:active
E:hover
E:focus 	Correspond à l'élément E au cours de certaines actions de l'utilisateur.	Les pseudo-classes dynamiques
E:lang(c) 	Correspond à l'élément de type E qui emploie une langue c (la détermination de cette langue est spécifique au langage du document).	La pseudo-classe :lang()
E + F	Correspond à tout élément F immédiatement précédé par un élément E.	Les sélecteurs adjacents
E[foo]	Correspond à tout élément E avec l'attribut "foo" (quelles qu'en soient les valeurs).	Sélecteurs d'attribut
E[foo="warning"]	Correspond à tout élément E dont l'attribut "foo" a exactement la valeur "warning".	Sélecteurs d'attribut
E[foo~="warning"]	Correspond à tout élément E dont l'attribut "foo" a pour valeur une liste de valeurs séparées par des caractères blancs et dont une de celles-ci est "warning".	Sélecteurs d'attribut
E[lang|="en"]	Correspond à tout élément E dont l'attribut "lang" a pour valeur une liste de valeurs séparées par des tirets, cette liste commençant (à gauche) par "en".	Sélecteurs d'attribut
DIV.warning	Seulement en HTML. Identique à DIV[class~="warning"].	Sélecteurs de classe
E#myid	Correspond à tout élément E dont l'ID est "myid".	Sélecteurs d'ID

en fait c'est un tableau qui ne rend pas bien quand on fait copier coler

sinon voila le lien

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/selector.html#q1

c'est le premier tableau.
C'est quoi les E les EF...?
MErci d'avance
gaya_102 a écrit :
C'est quoi les E les EF...?

E et F symbolisent n'importe quel élément.
Si tu prends par exemple la 3e ligne du tableau, il est inscrit "E F", ce qui correspond à tout élément F qui est un descendant de l'élément E, donc par exemple div p qui ciblera tout paragraphe se trouvant au sein d'une division.
Pour le reste, c'est pareil. Smiley smile
merci beaucoup je comprend mieux maintenant

j'ai pas tout compris la aussi

a écrit :

"Un sélecteur simple est soit un sélecteur de type, soit un sélecteur universel immédiatement suivi par un sélecteur d'attribut, un sélecteur d'ID ou une pseudo-classes, zéro ou plusieurs de ceux-ci, dans n'importe quel ordre. Le sélecteur simple a une correspondance si tous ses composants sont vérifiés.

Un sélecteur consiste en une succession d'un, ou plusieurs, sélecteurs simples, séparés par des combinateurs. Ces combinateurs sont : les caractères blancs et les caractères ">" et "+". Des caractères blancs peuvent être insérés entre un combinateur et ses sélecteurs simples.

Les éléments de l'arbre du document en correspondance avec un sélecteur sont appelés sujets de ce sélecteur. Un sélecteur consistant en un seul sélecteur simple est en correspondance avec tout élément qui satisfait à ses conditions. Quand on place un sélecteur simple avec son combinateur au début d'une succession d'autres sélecteurs, ceci entraîne un supplément de contraintes pour la correspondance. C'est pourquoi, les sujets d'un sélecteur forment toujours un sous-ensemble des éléments qui correspondent au sélecteur simple situé le plus à droite.

On peut accoler un pseudo-élément au dernier sélecteur d'une succession ; dans ce cas, l'information de style s'applique sur une partie de chacun des sujets. "

Modifié par Igor (04 Mar 2009 - 10:37)